Ullist création auto entrepreneur

10 casquettes essentielles pour la création auto entrepreneur

L’auto-entrepreneur a beaucoup de qualités qu’il devra savoir utiliser pour la création auto entrepreneur. Ceci est la liste des métiers qu’il faut pour être à son compte et si jamais vous n’avez pas une des compétences, pas de panique soit vous embauchez ou faites sous-traiter cette partie, soit vous vous formez dans le domaine.

Quelles sont les 10 casquettes lors de la création auto entrepreneur?

création auto entrepreneur
En savoir plus

1-Commercial

Savoir se vendre et vendre son produit est la préoccupation numéro 1 du chef d’entreprise. Si cette casquette est mal tenue ou si elle est insuffisante, l’entreprise ou création auto entrepreneur a très peu, voir pas du tout, de chance d’être pérenne. Alors la casquette du commercial est sans doute la première et la plus importante de toutes les casquettes qu’on citera.

2-Comptable

Bien que la micro entreprise demande très peu de comptabilité, il est tout de même nécessaire de savoir gérer ses comptes, comprendre ce qu’est une recette et une dépense; ainsi qu’apprendre à équilibrer ses comptes. Vous pouvez prendre un comptable si c’est vraiment pas votre tasse de thé. Cela vous demande d’allouer un budget pour votre comptable. Pensez à vous rapprocher des services de gestions agréées lors de la création auto entrepreneur qui ne sont pas obligatoires mais qui peuvent vraiment être un soutien pour vous.

3-Visionnaire

Oui pour être un bon auto-entrepreneur, il faut être un bon visionnaire. Savoir garder sa vision et l’améliorer, anticiper, recalculer la trajectoire sans perdre de vue votre objectif premier est un vrai travail de fond. La 3ème casquette est donc d’être un peu visionnaire.

4-Gestionnaire

Pour toute entreprise que ce soit pour l’auto entreprise (maintenant appelée la micro entreprise) ou pour toutes autres structures, il vous faudra apprendre à être un bon gestionnaire. En quoi consiste être un bon gestionnaire? Apprendre à gérer les stockes, les clients, les offres et la demande.

5-Innovateur ou chercheur

Quelle est la différence entre la vision et l’innovation ? Le visionnaire a une vision à atteindre et pour cela souvent il va devoir innover. C’est bien là une casquette importante pour l’autoentrepreneur: Savoir innover sur son marché que celui-ci soit novateur ou non !

6-Décideur

En tant qu’autoentrepreneur, vous allez souvent être mis devant différentes situations où il faudra prendre des décisions claires et intelligentes. Choisissez quelles idées sont à suivre ou à laisser d’où l’importance d’avoir une vision claire de ce que vous voulez.

7-Ressource humaine

L’auto entrepreneur est souvent seul derrière son entreprise mais jamais face aux marchés. Avez-vous des personnes avec qui vous traitez? Il va falloir montrer vos qualités humaines et gérer tous vos contacts et vos clients dans l’esprit de vous enrichir l’un l’autre à vos contacts.

8-Administratif

« J’ai de la paperasse à faire » – Voilà une phrase que vous serez souvent amener à dire. Même si le statut de microentreprise limite vos obligations administratives, il vous faudra tout de même vous déplacer ou trouver des coordonnées téléphoniques pour prendre contact avec les divers interlocuteurs que vous allez avoir tout au long de votre vie d’autoentrepreneur.

9-Testeur

L’une des casquettes importante pour l’autoentrepreneur ou lors de création auto entrepreneur est de tenter des idées nouvelles et comparer avec la concurrence pour mieux atteindre sa clientèle cible.

10-Planificateur

La dernière casquette importante selon nous, c’est la casquette du planificateur. Il est important pour la microentreprise et dès la création auto entrepreneur de bien s’organiser pour gérer aux mieux son entreprise. Faire le planning des tâches et surtout de s’y tenir est donc essentiel.

Enfin, pensez à protéger votre marque et votre nom d’entreprise. Sinon, êtes-vous vraiment prêt à créer votre entreprise? En conclusion, voici un exemple de travail qui demande d’avoir plusieurs métiers à son arc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *