Retenir des mots en anglais

Comment retenir des mots en anglais?

Des tas de personnes apprennent de nouvelles langues, comment font-elles pour retenir des mots en anglais facilement ? Voici une checklist pour apprendre du vocabulaire et donc les mots anglais. Pour augmenter sa mémoire, il faut s’exercer. Et pour apprendre une nouvelle langue, il faut réviser intelligemment. Nous vous donnons le secret de l’apprentissage des mots anglais. Quand on travaille à plusieurs, c’est plus encourageant. Pour ceux qui travaillent seuls, il suffit de se fixer des objectifs et de s’y tenir. Et mieux vaut faire des pauses.

Comment retenir des mots en anglais facilement?

1- Mémoriser en associant une image

Associer à chaque mot anglais une image, c’est frappant pour le cerveau et du coup il se rappelle mieux.

2- En faisant des associations d’idées

Apprendre l’orthographe du mot anglais en choisissant un moyen mémo-technique simple, pas besoin de trouver des trucs tirés par les cheveux. Plus l’association est simple, plus ce sera facile au cerveau de s’en rappeler.

retenir des mots en anglais
En savoir plus

3- La technique du 3 fois

Enregistrer l’orthographe en écrivant pour de vrai 3 fois de suite le mot anglais. Il est bien dit ici d’écrire, pas de lire. Les choses que l’on écrit reste plus durablement dans notre tête. Les écrits restent, les paroles s’envolent… C’est aussi valable pour une langue.

 

4- Le partage

Réviser en partageant le mot avec d’autres personnes, il n’y a rien de plus stimulant.

5- Relire le mot régulièrement

C’est-à-dire faire des révisions pour imprégner durablement le mot dans notre tête. Faire des révisions tout azimut, cela ne sert à rien, le mieux c’est de le faire intelligemment… la technique qui marche arrive aux points suivants.

6- Planning

Planning de révision efficace en 6 fois sans frais

  • 7- Première fois

Premièrement, une première répétition après 10 minutes

  • 8- Deuxième fois

Deuxièmement, une deuxième répétition du mot anglais un jour plus tard

  • 9- Troisième fois

Troisièmement, une troisième répétition du mot anglais 2 jours plus tard

  • 10- La quatrième

Ensuite, une quatrième répétition du mot à retenir après 3 jours

  • 11- La cinquième

Une cinquième répétition du mot anglais après 10 jours

  • 12- La sixième

Enfin, une sixième et dernière répétition du mot appris après 1 mois

13- Le rapprochement

D’un autre côté, savoir quels mots sont les mêmes que dans sa langue maternelle ou s’en rapprochent énormément. Attention, il existe des faux amis. Ce sont des mots qui se ressemblent, mais qui pourtant, d’une langue à une autre, ne veulent pas dire la même chose.

14- Vivre en musique

D’ailleurs, traduisez les paroles des musiques en anglais que l’on chante tous les jours. C’est facile, c’est dansant et c’est agréable. Pourquoi se le refuser ?

15- Passer aux vocalises

Ensuite, chantez ensuite ces mêmes chansons en anglais en version karaoké. Vous pouvez le faire seul ou avec vos amis. Plus on est de fou, plus on rit.

16- Les minutes cinéma

D’un coté, écoutez des films sous-titrés en anglais ce qui permet d’avoir la prononciation. Commencer par les films que vous avez déjà vu en Français. Par contre, il faut savoir que les dialogues ne sont jamais identiques en différentes langues. Des jeux de mots passent dans une langue, mais ne veulent plus rien dire dans une autre. Et après, quand vous avez assez de niveau, vous pouvez passer au nouveau film.

17- Les minutes séries

En fait, écoutez des séries sous-titrées pour savoir quand utiliser les mots anglais ou des expressions (le contexte)

18- La pratique

Pratiquer une langue permet de bien graver dans notre mémoire. C’est en l’utilisant qu’on s’en rappelle. Comment dire et écrire la date en anglais?

19- Le voyage

C’est le plus coûteux. C’est tellement fun d’aller dans un pays. Attention, ce n’est pas le même accent en Amérique qu’en Angleterre. D’ailleurs, comme en France chaque région à son accent, aux USA c’est pareil. En effet, retrouvez des astuces sympas pour faire votre sac de voyage.

Pour accélérer les choses, tentez les 20 minutes par jour, vous n’allez pas le regretter!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *