Comment être heureux avec soi même avec la liste de 20 points qui changent la vie?

Voici 20 règles pour le respect de soi et comment aimer soi même. Comment être heureux avec soi même ? Le meilleur moyen de gagner le respect des autres et de commencer par le respect pour soi. Alors, pensons à nous réconcilier avec nous-même et du coup, le respect des autres va s’imposer de lui-même. Les règles suivantes sont ce qu’il vous faut pour le respect de vous-même: liste de respect en 20 points rien que pour vous.

Règles pour dès le matin savoir comment être heureux avec soi même

Pour apprendre comment être heureux avec soi même , il faut commencer au tout début de la journée…

n°1 M’étirer au lever du lit

C’est une question d’habitude, alors ce n’est pas grave si jamais j’oublie à mon lever, car il n’est jamais trop tard pour bien faire.

n°2 Toujours me dire bonjour le matin

En effet, la politesse ce n’est pas valable que pour les autres, c’est valable pour soi aussi.

Comment aimer soi même en mangeant et en buvant

n°3 Toujours et beaucoup boire (de l’eau)

Quelques chiffres donnés par les scientifiques pour nous convaincre:

  • le corps des femmes:  55 % d’eau
  • pour le corps des hommes: 60 % d’eau
  • chez les bébés: 78 % d’eau

n°4 Me donner ma ration quotidienne de chocolat

Le chocolat est riche en magnésium ce qui lui permet d’être un anti-stress naturel. En plus, il renforce notre paroi intestinale et est plus riche en anti-oxydant que le thé! Par ailleurs, il contient de la vitamine B3 pour éviter l’encrassement et le cholestérol de nos artères. D’ailleurs, il permet de faire baisser la tension artérielle si l’on prend deux carrés par jour. Pour tout vous dire, le chocolat est riche en fibre et donc vous permet d’aller au toilette. Et puis, c’est bon même pour les femmes enceintes. En résumé, il est temps de se mettre au chocolat noir!

Règles pour ne pas se tromper ou comment être heureux avec soi même

comment etre heureux avec soi meme en utilisant une affiche
Cliquez pour voir cette affiche positive

n°5 Ne pas attendre de moi la perfection

Il faut s’y faire puisque c’est une évidence: il n’existe pas d’humain parfait à ce jour. J’arrête de courir après un mythe: l’homme ou la femme parfaite. En conclusion, je laisse aux autres l’impossible tâche d’être parfait(e). Je me donne le droit d’être humain.

n°6 Ne jamais me critiquer

Comme ce n’est pas constructif, j’apprends à ne pas me dire de bêtises. J’oublie l’auto-dénigrement. Cela ne se fait pas en un jour, avec de la persévérance, je peux le faire. Je me mets au défi de ne jamais me critiquer. Et si jamais, par erreur, je le fais et bien je me demande pardon. Puis, je m’excuse.

Comment être heureux avec soi même tout en tendresse

massage pour savoir comment etre heureux avec soi meme
Cliquez pour découvrir ces accessoires cocooning

n° 7 Me masser les pieds, les mains, les fesses et le bidon

Je me donne de la tendresse et de la douceur. Je prends le temps de faire des petits mouvements circulaires. D’un côté, j’active ma circulation. D’un autre côté, je facilite ma digestion. Et enfin, je fais diminuer ma cellulite.

n°8 Me faire des câlins en me prenant dans mes bras

Je m’aime et je me le dis avec un free hug ou un câlin gratuit. En effet, ce n’est pas que pour les autres: c’est pour moi aussi.

 Règles pour prendre conscience que je suis là ou comment être heureux avec soi même en faisant face à moi même

 n°9 Me sourire à chaque fois que je croise un miroir

Je me vois et hop direct je m’aime. D’ailleurs, le sourire est une forme de communication pour dire une sympathie. C’est pourquoi je m’accorde ce luxe.

n°10 Me chanter des chansons

Je me donne une dédicace spéciale pour moi. Je me chante, je m’exprime avec moi-même. En outre, ce qui est cool, c’est qu’on peut le faire en public et ne pas paraître fou, par rapport à ceux qui parlent seul. Pas bête! En plus, cela détend tout le monde.

Comment aimer soi même tout étant mon coach

n°11 Me pardonner mes erreurs

Je me pardonne et je m’aide à ne pas recommencer.

n°12 M’excuser quand je ne réussis pas du 1er coup

Je suis là pour moi car je me soutiens.  En effet, je m’encourage à continuer quand je galère. D’ailleurs, je suis conscient que les grandes réussites ne se sont pas faites en un jour. Recommencer est un gage de réussite. Par contre, abandonner est une source d’échec.

n°13 Me féliciter

Je me le félicite tout en étant étant fier de moi à chaque fois que j’y arrive.

n°14 Fêter mes réussites

Car je l’ai fait: je prends le temps de me réjouir et de fêter mes réussites. Je dose à la hauteur de la réussite. Petite réussite est égale à une petite fête. Du coup, grande réussite est égale à une grande fête.

Règles pour commencer à me considérer ou comment être heureux avec soi même

n°15 Rire à mes blagues

J’ai pris le temps de dire quelque chose de drôle. Alors, je prends le temps de rire, car j’ai trouvé cela drôle.

n°16 Respecter mon avis

J’ai un avis. Parfois, cet avis est que j’ai besoin de temps pour y réfléchir. D’autre fois, mon avis est tranché. Cet avis peut être différent de celui des autres, ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas bon. Je suis équilibré, c’est-à-dire que je prends le temps d’écouter les autres, je ne suis pas têtu à l’excès. Pourtant, quand je pense avoir raison, je ne me laisse pas déstabiliser par quelqu’un qui ne pense pas comme moi!

n°17 M’accorder le droit au bonheur

Par ailleurs, c’est le point le plus difficile, mais cela vaut le coup de se réconcilier avec soi-même. C’est un grand pas et cela prendra le temps qu’il faut parce que c’est un pas de géant et que chacun de nous avance à son rythme. D’un autre côté, je n’oublie pas que chaque pas, dans la bonne direction, compte.

n°18 Remarquer tous mes bonheurs et me les dire surtout

On peut avoir plein de bonheurs dans notre vie et ne pas les voir. En effet, la seule différence entre ceux qui sont chanceux et ceux qui pensent avoir la poisse, c’est que le chanceux remarque les bonnes choses et s’en réjouit. L’autre remarque et fait une liste que des choses nulles qui lui arrivent. Commencez à être positif et noter tout ce qui vous arrive de bien.

Comment être heureux avec soi même en utilisant ce qu’il y a dehors

n°19 Profiter du soleil

Je sors de chez moi et je me protège tout en profitant du soleil

n°20 Partager mes jouets en les utilisant

C’est-à-dire quand j’achète quelque chose, je le déballe comme un cadeau. En effet, je ne les laisse pas comme cela sans les utiliser: je les sors de leur emballage.
Merci à Bonnetension.fr pour toutes ces idées excellentes pour notre moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *