je m ennuis que faire

Si on me dit : Je m’ennuie que faire ? Je réponds…

Je m’ennuie que faire ? Telle est la question récurrente qui viennent aux oreilles des parents. Votre enfant vous dit : je m’ennuie que faire ? Les jeunes adorent dire cela. Et voici une liste de propositions contre l’ennui pour avoir toujours une réponse sous le coude. Voilà des idées farfelues à répondre.

Si on me dit : « Je m’ennuie que faire ? » Je réponds…

Va faire la vaisselle!

Cette phrase qui en a fait tremblé plus d’un ! Va faire la vaisselle est en effet la phrase la plus répondue à cette interrogation. L’eau est notre avenir économisons-la !

Tiens, lave la voiture

Une variante qui revient toujours est : lave la voiture. Si on y repense, non seulement c’est pratique mais c’est aussi drôle quand on le fait à plusieurs. L’eau est notre avenir économisons-la !

As-tu déjà fait ton lit?

En fait, c’est une question piège ! Enfants, fuyez tant qu’il en est encore temps.

Étends le linge avec moi, s’il te plaît

A deux, c’est tout de suite mieux ! Pourquoi pas se faire aider et notamment pour discuter ensemble  !

Épluche les légumes ou mets la table

C’est sans doute une des réponses farfelues les plus citées ainsi mets la table est une réponse idéale quand vous avez presque fini de préparer le repas.

Va ranger ta chambre

Encore une fois, une réponse largement citée, et puis parce-qu’on peut découvrir des trésors en rangeant sa chambre.

Cire et range les chaussures de la famille

Contre l’ennuie, puis pour apprendre l’ordre, on apprend aussi à reconnaitre les paires et surtout parce que ça aide !

Arrose les plantes, prends une éponge humide et fais les poussières

Je m’ennuie que faire? Rien de tel pour se détendre que de jardiner un peu. Eh oui, même s’occuper des plantes en pot est du jardinage. Et puis, au fond, il suffit de faire les poussières dans tous les recoins pour avoir des heures d’occupations ! L’eau est notre avenir économisons-la !

Lave le sol

Et puis, laver le sol peut devenir très drôle, il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et en plus ça aide ! L’eau est notre avenir économisons-la !

Téléphone à mamie et papi ou tatie et tonton

Parce qu’après tout, il n’y a pas de raisons qu’on soit les seuls à profiter de leur ennui, à la question « Je m’ennuie que faire » ? Répondez: « appelle mamie »!

En résumé, la vraie réponse est d’aller faire un tour ici contre l’ennui: http://www.cdulol.com et puis si vous avez plusieurs enfants voici des activités pour s’ennuyer à plusieurs!