Les 20 excellentes raisons d’avoir un chien à la maison

L’argumentaire qu’il vous faut pour savoir comment convaincre ses parents (parent ou conjoint) d’adopter un chien avec pas moins de 6 arguments de bien-être, 5 arguments de santé, 3 arguments d’éducation, 3 arguments sociaux, l’argument de sécurité, un argument sauveur du monde et enfin un argument économie d’argent. Si avec ça quelqu’un ne sait pas encore comment convaincre ses parents, alors je n’y comprends plus rien! Faites le plein de raisons d’avoir un chien à la maison

Pas moins de 20 raisons d’avoir un chien à la maison!

Voilà les raisons d’avoir un chien à la maison citées ici.

Argument détente pour convaincre

Tout d’abord, le chien réduit le stress et c’est prouvé scientifiquement évidemment. Alors, si la science le dit!

Argument confiance pour convaincre

Le chien redonne confiance et estime de soi, pas seulement à son propriétaire, à toute la famille. Adopter un chien, c’est comme faire un cadeau à chaque membre de la famille. C’est comme si vous laviez les dents à votre sims.

Argument chimique pour convaincre

Minute scientifique: jouer avec un chien élève le niveau de dopamine et de sérotonine. On ne joue pas simplement… on stimule nos hormones du bonheur! Eh oui!

Remède à la maladie d’amour

Un chien permet de se remettre d’un chagrin d’amour et donc problème de mathématique pour calculer les économies réalisées en chocolat et en mouchoirs .

Argument sportif pour convaincre

On fait du sport grâce aux promenades, c’est bon et à la santé et à pour la ligne. Le grand air permet aussi de se changer les idées. Lors de sorties, on dépense de l’énergie, ce qui a pour effet une maison plus calme.

Argument anti-dépresseur pour convaincre

La présence d’un chien remonte le moral. Cela évite d’aller chez le médecin et à la pharmacie pour aller récupérer les médicaments. C’est un gain de temps notable pour un résultat naturel: vive les médecines douces et écologiques!

Argument mieux que l’hôpital

Le propriétaire d’un chien guérit plus vite d’une maladie: moins d’arrêt maladie, moins de fatigue. Une vie plus belle grâce à une boule de poils et d’amour.

Argument anti-peur de la crise cardiaque

Le propriétaire augmente ses chances de survie après une crise cardiaque. C’est une question de vie ou de mort. Comment ne pas craquer après cet argument de taille?

Argument santé convainquant

Caresser un chien fait baisser la tension artérielle. C’est bénéfique pour la santé.

Argument anti-allergique convainquant

Avoir un chien réduit les risques d’allergie et d’eczéma.

Argument vie heureuse qu’on ne peut pas raté.

La dépression est le maux de ce siècle. Saviez-vous qu’un chien réduit la dépression? Mieux que des séances au psy et ainsi faire beaucoup d’économies.

Argument qui rend sérieux

Le chien apprend les responsabilités ou prépare aussi à l’arrivée d’un enfant.

raisons d'avoir un chien à la maison
Cliquez pour en savoir plus sur cette histoire

Argument pour apaiser les enfants

Le chien aide à calmer un enfant agressif ou hyperactif.

Argument éducatif

Un enfant manquent moins l’école quand il a un chien. Finalement, les chiens devraient être sponsorisés par l’éducation nationale.

Argument familial

En plus, avoir un chien favorise la communication dans la famille, en effet les familles qui ont un chien parlent plus parce que grâce au chien nous avons toujours un truc à raconter.

Argument anti-seul au monde

D’ailleurs, dans ce monde, beaucoup de personnes se sentent seules car ces personnes n’ont pas de chien. En effet, cet animal réduit la solitude.

Argument mieux qu’un réseau social

En fait, le chien facilite la rencontre des personnes. Quand on a un chien et qu’on le promène, on a toujours une personne pour discuter avec les autres. En plus, cela devient plus facile de parler avec les autres, une des meilleures raisons d’avoir un chien à la maison.

Argument de sécurité

En effet, le chien peut être un bon avertisseur de danger. Certains chiens sont des avertisseurs sonores. D’autres chiens sont de véritables gardiens.

Argument humain

On peut devenir un héros et sauver la vie d’un animal. Qui ne rêve pas d’être un super-héros. C’est possible!

Argument pour faire des économies

Faites des économies en adoptant un chien d’un refuge est une des bonnes raisons d’avoir un chien à la maison. Sauvez une vie ne demande pas des millions… c’est à portée de main, à portée de la patte du chien.
En conclusion, vous avez une liste d’arguments utiles. Merci à Cancan pour sa participation. Maintenant que vous êtes décidé et que vous avez convaincu votre famille, comment vous occuper du chien? Donnez le meilleur à votre chien, il vous le rendra bien!

Pour tout savoir sur cette méthode, cliquez ici.
Ainsi plus aucune raison de vous refuser un chien, vous avez toutes les cartes en main! Alors, prêt(e) pour une boule de poils pleine d’affection?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *