toiletteur pour chien prix
Animaux Famille Loisirs

Toiletteur pour chien prix pour les chiens à poils longs et astuces de pro

Le toiletteur pour chien prix qui peut chiffre vite, du coup, on envisage facilement de passer au toilettage maison. En effet, déjà un chien à poils longs comme le bichon maltais doit être peigné tous les jours. Avez-vous le budget pour aller chez le toiletteur tous les jours? Pourquoi devenir toiletteur pour chien maison ?

Pour les économies mais pas seulement, cela permet d’avoir des moments privilégiés avec son chien et ensuite de faire des économies et surtout c’est bon pour la santé de votre animal chéri. Vous pouvez ainsi éviter les otites et conjonctivites. Comment devenir toiletteur pour chien maison ? Suivez cette checklist. Cela sera avec le temps de plus en plus facile pour vous. Votre animal s’y attendra et même si vous l’oubliez ou que vous le décalez pour x raisons, il vous le demandera! Vous aurez un chien tout beau, tout propre et la fierté de l’avoir fait vous-même.

Toiletteur pour chien prix

Le toiletteur pour chien prix qui va vous convaincre d’apprendre… de quoi économiser un peu!
Il faut compter une trentaine d’euros par visite chez le toiletteur, c’est-à-dire entre:

trente et quarante euros.

Cela dépend de la race du chien et du toiletteur qui fixe son propre prix. Rassurez-vous l’entretien d’une coupe déjà faite est un peu moins cher d’une dizaine d’euros.

5 conseils toiletteur pour chien prix en baisse

Pour économiser le toiletteur pour chien prix conseil n°1

Le peigner tous les jours pour démêler les poils

N’attendez pas les nœuds de folie. D’un l’animal va détester se faire coiffer. De deux, vous allez y passer un temps fou. De trois, si vous attendez trop, vous n’aurez plus qu’à tout couper.

Choisissez un lieu précis

Le chien va l’associer directement au toilettage. Et vous ne mettrez pas des poils partout dans la maison.

Conseil n°2 toiletteur pour chien prix à économiser

Le chien bouge, que faire?

Si le chien bouge, donnez-lui une friandise longue à manger, cela va l’occuper.

Comment habituer le chien?

Pour habituer le chien, donnez-lui une récompense à la fin. Il va se dire que c’est un moment pour lui, où on s’occupe de lui, où on l’aime, où on prend soin de lui et où on le gâte avec une friandise. Voir plus de conseils de dressage pour le chiot.

Toiletteur pour chien prix pour économiser conseil n°3

Comment dégager les yeux?

Premièrement, attachez les poils trop longs avec un petit élastique ou avec une barrette plastique. Serrez suffisamment pour que quand le chien va secouer sa tête, cela reste. C’est une question d’habitude, patience. Donnez lui le temps de s’y faire.

Comment faire le contour des yeux ?

Deuxièmement, utilisez des ciseaux à bouts ronds et couper autour des yeux. Pourquoi des ciseaux à bouts ronds? Si l’animal bouge, vous ne risquez pas de blesser ni vous, ni l’animal.

toiletteur pour chien prix économiser
voir ces ciseaux à bouts ronds

Conseil n°4 toiletteur pour chien prix à économiser

Comment regarder dans les oreilles?

D’un côté, vérifiez qu’il n’y a pas d’herbe dans les oreilles.  Ensuite, enlevez délicatement avec un coton tige ce que vous voyez d’apparent. Ne mettez rien dans les oreilles (en interne) sans demander à votre vétérinaire.

Que faire avec les poils dans les oreilles ?

D’un autre côté en prévention, enlevez les poils régulièrement en arrachant d’un coup sec avec votre main. N’ayez pas peur. J’ai vu de mes yeux un vétérinaire le faire. Et puis, habituez votre chien. Avec le temps, si vous vous y prenez bien, il bougera de moins en moins.

Toiletteur pour chien prix pour économiser conseil n°5

Les vétérinaires sont là

En effet, lorsque vous avez un doute, n’hésitez pas à demander des conseils adaptés à la race de votre chien à votre vétérinaire. Par conséquent, profitez par exemple du vaccin pour demander des conseils.

Félicitation

En conclusion, une fois le toilettage terminé, félicitez-le ! Par une parole, par des caresses, par une grattouille et par une friandise. D’ailleurs si besoin, donnez un bout pendant et gardez le reste pour récompenser à la fin.

En résumé, plutôt que d’investir pour un toiletteur, investissez pour dresser votre chien 15 minutes par jour. Facilitez-vous la vie tous les jours.

One comment

  1. Wahouuuu enfin un article intéressant, qui parle d’économiser en choisissant de toiletter, soi-même son chien !
    Il n’y a rien de mieux, pour vous et surtout pour votre chien de faire cela !
    Etant toiletteuse et rédactrice d’un blog de toilettage, je défends fermement cette idée et j’encourage et explique à toutes personnes, désirant toiletter eux-mêmes leur chien, comment le faire.
    C’est tout de même, beaucoup plus gratifiant (pour vous et votre porte-monnaie :p) de toiletter son chien:
    – Vous créez une excellente relation entre vous et votre chien,
    – C’est accessible à tous,
    – Vous n’avez pas à apprendre, tout ce qu’un toiletteur sait, vous avez juste à connaître quelques bons conseils sur votre chien (c’est tout de même pas la mer à boire :p !)
    J’approuve à 100% cet article !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *