9 points pour choisir une caméra HD adaptée à vos besoins et vos envies

Nous sommes en 2017 et les magasins pullulèrent l’offre de caméra HD.  H.D. veut dire haute définition. Comment choisir une caméra HD ? C’est-à-dire comment choisir parmi toutes les offres qui se présente à nous? Que vous soyez cinéastes pros ou cinéastes amateurs, que vous ayez envie de faire des vidéos pour YouTube ou des vidéos de bonne qualité tout simplement, nous vous offrons la liste les éléments les plus importants pour bien choisir votre caméra HD.

Quels sont les 9 points pour choisir une caméra HD?

1- Choisir une caméra avec stabilisateur d’image

L’une des choses les plus importantes lorsque vous choisissez votre caméra HD et de prendre une caméra avec un stabilisateur d’image. Pourquoi est-ce important? Même le meilleur caméra-man de la planète bouge sans le vouloir, c’est là qu’intervient le stabilisateur d’images. Donc si vous ne voulez pas que ceux qui regarderont la vidéo ait la nausée je vous convie à acheter un stabilisateur d’images.

2- Ne prenez surtout pas une caméra avec un stabilisateur numérique

Pourquoi ne faut-il pas prendre une caméra avec un stabilisateur numérique ? Tout simplement, parce que ce stabilisateur n’a pas une bonne renommée dans le milieu des cinéastes. Si vous voulez la meilleure caméra hd, ne choisissez donc pas le stabilisateur numérique.

3- Prendre une caméra avec un stabilisateur optique

Ce stabilisateur à meilleure réputation chez les cinéastes, où avoir un meilleur rendu il vous suffit donc d’acheter une caméra avec un stabilisateur optique idéale pour faire de bonne vidéo.

4- Une caméra avec zoom surpuissant uniquement si vous en avez besoin

La caméra avec zoom avec X pourcentage n’est pas nécessaire. Puisque ça conduit à amplifier inutilement des mouvements donc pour tous ceux qui n’ont pas besoin de filmer des petits d’éléments, prenez plutôt une caméra avec zoom normal.

choisir une caméra HD transportable5 – Attention au caméra grand-angle pour filmer l’intérieur

Les caméra grand-angle comme son nom l’indique sont des caméras capables de filmer l’intégralité d’une surface ce qui n’est pas forcément nécessaire à l’intérieur puisque ça filme votre bazar à droite et votre bazar à gauche. Donc si vous n’avez pas besoin d’une caméra grand-angle, préférez une caméra normale avec un zoom correct.

6 – Tester la prise en main de la caméra HD avant de choisir une caméra HD

Il faudrait que vous deux mains puissent tenir l’appareil sans problème pour vous aider à stabiliser lors de vos prises de vues.

7- Préférer les caméras qui peuvent s’adapter à un trépied

choisir une caméra HD avec pied
voir le pied
Lors de votre achat d’une caméra haute définition pensez à bien vérifier que votre caméra peut s’adapter à un trépied.

8- Pensez à comparer les caméras haute définitions

Il est essentiel avant tout achat de comparer plusieurs modèles de caméras HD. Ce qui permet d’être sûr de prendre celle qui est présente la meilleure qualité d’image.

Le prix ne fait pas la qualité pour choisir une caméra HD

Ce conseil ne s’applique pas uniquement au caméra HD sachez que le prix ne fait jamais la qualité. Choisissez en fonction de ce que vous avez besoin et de l’utilisation que vous allez en faire et prenez au meilleur prix pour la meilleure qualité.

 

Enfin, le montage lui aussi est capital pour une vidéo agréable. Envie de vous inspirer des youtubers?

This article has 2 Comments

  1. le site de besancon dit :

    Pas mal comme articⅼe .

  2. site franche-comté dit :

    J’ai beaucoup aimé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *