comment etre motivé pour travailler
Business Finances et vie Lifelist Maison

La liste pour savoir comment être motivé pour travailler?

Que ce soit pour l’école, que ce soit pour le travail, quelque soit le domaine, nous avançons mieux quand nous sommes motivés! D’ailleurs, faire des choses est bon pour notre bonheur et du coup également pour notre santé! Par conséquent, comment etre motivé pour travailler? Et ensuite, comment transmettre la motivation aux autres?

Comment etre motivé pour travailler en 4 motifs

Selon les personnes et selon la situation, il peut y avoir une raison ou plusieurs raisons qui donne(nt) lieu à la démotivation. Intéressons-nous donc à quatre motifs.

1) En sachant pourquoi, comment etre motivé pour travailler

La première chose à faire est de savoir pourquoi on le fait. En effet, réfléchissez à vos motivations, ce qui vous fait avancer… En gardant cela en tête, s’il le faut avec une photo ou une affiche, vous saurez pourquoi vous le faites et vous aurez la motivation!

2) Être précis pour savoir comment être motivé pour travailler

Deuxièmement, soyez concret dans ce que vous voulez faire! En fait, il est plus facile de faire quelques choses de précis, plutôt qu’un objectif vague que l’on ne peut visualiser en une image. Ne vous éparpillez pas!

Troisièmement, fixez-vous un temps précis. Il est plus facile de faire quelque chose quand nous avons une date butoire.

Enfin, fixons-nous des objectifs faciles à atteindre et avec du challenge en même temps. Le but étant ni l’ennui, ni de montagne insurmontable, les deux étant démotivants! Par conséquent, quand il le faut, n’hésitez pas à définir à la hausse ou à la baisse votre objectif!

3) Prendre le temps de définir les tâches importantes

Démotivé parce que trop de choses à faire? Dans ce cas là, comment etre motivé pour travailler?

La solution est tout d’abord de définir un ordre de priorité. Qu’est-ce qui peut être reporté? Qu’est-ce qui est vraiment urgent? Ensuite, mettez en premier le plus important…

Organisez-vous pour voir si l’on peut faire plusieurs choses en même temps ? D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de tout faire seul(e). Que pouvez-vous déléguer? Et à qui?

4) Lutter contre la fatigue

Le plan d’attaque est le suivant:

  1. Écoutez de la musique motivante
  2. Buvez suffisamment
  3. Mangez à votre faim et des vitamines

 

Pourquoi nous procrastinons?

Nous avons vu les 4 raisons principales dans les quelques lignes au dessus. Maintenant, intéressons-nous à notre état d’esprit pour être motivé en travaillant.

Gardons le cap avec un mental efficace!

L’expérimentation nous aide beaucoup. Du coup, voici 4 leçons qui nous aident à garder la motivation pour travailler.

Leçon numéro 1:

Donnez-vous le droit à l’erreur, car l’erreur n’est pas un échec, c’est une avancée!

Numéro 2 leçon suivante :

Donnez-vous le droit au tâtonnement, de changer d’avis et de vous contredire. En fait, on appelle cela grandir ou évoluer.

Leçon numéro 3:

Soyez-vous et n’ayez pas peur créer votre propre approche ou votre propre style. Tant que cela marche et que vous atteignez votre objectif.

Dernière leçon:

Vous pouvez faire le contraire ou autre chose. Comme dit S. Ginger: « il y a 1000 contraires. » Ne vous focalisez pas sur une façon de faire, surtout si elle ne vous convient pas!

 

En résumé, pour être motivé, il faut accepter les choses et y adhérer! Puis, sachez trouver la méthode ou la façon qui est pour vous!

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *