Coupe faim efficace et puissant naturel avec 6 idées à ne pas manquer

Les coupes faims augmentent la sensation de satiété. Il en existe un certain nombre de totalement naturels. Ullist vous propose de découvrir le coupe faim efficace et puissant naturel ou de le redécouvrir. Vous saurez tous les secrets de leurs utilisations.

1) Est-ce que la pomme est un coupe faim?

la pomme coupe faim efficace et puissant naturel
La pomme

Quel est le rapport entre la pomme et la pectine? La pectine est une substance de consistance gélatineuse contenue dans la pomme. En fait, cette pectine a un effet coupe faim efficace et puissant naturel. Pourquoi cet effet? Parce que la pomme a un effet rassasiant immédiat.

En plus, elle peut se transporter facilement partout. On en trouve facilement. D’ailleurs, il existe plusieurs variétés. Du coup, vous pouvez tester plusieurs goûts et varier votre gourmandise.

2) Les compotes parmi le coupe faim efficace et puissant naturel?

La compote aura cet effet, également. Par contre, ne confondez pas compote et purée de fruits. En effet, la compote contient un pourcentage de sucre en plus que ce que les pommes apportent. La purée de fruit équivaut à du fruit uniquement. La compote et la purée de fruit sont tous les deux un excellent coupe faim efficace et puissant naturel.

la compote coupe faim efficace et puissant naturel
La compote

D’ailleurs, l’avantage de la purée, c’est que comme elle est moins sucrée, elle est moins calorique! D’un autre côté, la purée de fruit se conserve moins longtemps que la compote. Pourquoi cette différence? Parce que le sucre est un conservateur.

De plus, vous pouvez ajouter d’autres fruits avec votre purée ou votre compote de pommes pour encore plus de parfum. Par exemple, des fruits rouges ou de la banane ou de l’abricot… Testez des mélanges et des saveurs différentes.

3) Que dire des jus de pomme, coupe faim efficace et puissant naturel?

Le jus coupe faim efficace et puissant naturel
Le jus de pomme

Le jus de pomme fait parti des coupes faim efficaces comme tout ce qui contient de la pomme. S’hydrater et donc boire est bon pour la santé. Par contre, c’est comme tout il faut se montrer équilibré, car ce fruit est acide. Du coup, pour que le jus soit moins acide, préparez vos boissons maisons. En fait, moins concentrées, ils sont moins acides. Le jus de pomme fait maison doit être bu rapidement. La pomme s’oxyde au contact de l’air. Rajoutez un jus de citron et vous pourrez la conserver plus longtemps.

En résumé, buvez du jus et surtout buvez de l’eau.

Comment choisir son jus de fruit?

Attention, ne confondez pas les teneurs 100% en fruits et les nectars. Pour les nectars, il y a bien du fruit, mais il y a aussi du sucre de rajouté. Pour varier les plaisirs, prenez des jus mélangés, c’est-à-dire pomme avec d’autres fruits.

4) Est-ce que le potiron est un coupe-faim?

Le potiron coupe faim efficace et puissant naturel
La soupe de potiron

C’est un légume que, malheureusement, on ne trouve pas à toutes les saisons. En fait, il est récolté en automne. Par contre, vous pouvez en congeler si vous êtes prévoyant(e).

Quel est l’intérêt du potiron comme coupe faim efficace et puissant naturel?

Premièrement, le potiron est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Deuxièmement, vous pouvez aussi bien l’incorporer à vos recettes salées, qu’à vos recettes sucrées. Ensuite, le potiron est peu calorique, car il est composé de beaucoup d’eau. Pour finir, le potiron, en plus de tout cela, a un effet coupe-faim.

5) Est-ce que l’œuf est un coupe-faim?

l'oeuf coupe faim efficace et puissant naturel
L’oeuf

L’œuf dans son entier n’est pas un coupe faim. En effet, seul le blanc d’œuf est un excellent coupe-faim. Le jaune d’œuf, quant à lui, est trop gras. Par contre, vous pouvez utiliser sans problème les blancs d’œuf. Puisque, les blancs d’œufs, contrairement au jaune d’œuf, sont très peu calorifiques. Et de coup, le blanc d’œuf n’est pas dangereux pour le cholestérol.
En conclusion, le blanc d’œuf étant à 100% de la protéine, il est un excellent coupe-faim. Ainsi, vous pouvez incorporer des blancs d’œuf et même si vous avez le temps, des blancs montés en neige, aussi bien dans vos préparations salées comme vos potages, vos omelettes, vos sauces et mayonnaises, que dans vos préparations sucrées comme vos desserts, votre meringue, vos glaces, vos mousses au chocolat et enfin vos mousses de fruit.

6) Qu’est-ce que l’agar-agar? Et est-ce que l’agar-agar est un bon coupe-faim?

Cliquez pour en savoir plus sur ces 500 grammes d’agar agar vegan à prix intéressant

L’agar-agar est une algue. C’est pourquoi l’on peut dire que l’agar-agar est un coupe faim efficace et puissant naturel. D’ailleurs, cette algue est beaucoup utilisée comme gélifiant dans l’industrie agro-alimentaire. En fait, l’agar-agar peut être utilisée pour faire de la confiture ou de la gelée. De plus, l’agar-agar est acalorique et elle facile le transit.
Comment utiliser l’agar-agar comme coupe-faim? Tout d’abord, il faut chauffer la préparation jusqu’à ébullition, puis, y ajouter l’agar-agar. Au refroidissement, la préparation va gélifier. On peut mettre l’agar-agar dans les boissons chaudes, dans les potages, dans les desserts. Pour un 1/2 litre de préparation, vous pouvez utiliser 2 grammes d’agar-agar. Si vous utilisez de l’agar-agar en poudre, cela vous donne une cuillère à café rase de poudre blanche.
Il faut être équilibré dans son utilisation puisque l’agar-agar facilite transit, à moins de vouloir emmenager dans vos toilettes…

En résumé, mangez pour couper votre faim. Maintenant prêt(e) à reprendre le sport en douceur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *