je n arrive plus a faire caca
Famille Finances et vie Nourriture Santé Sport

Je n’arrive plus à faire caca, la liste qu’il faut faire?

Qui s’est déjà dit: « je n’arrive plus à faire caca » ou a déjà entendu quelqu’un le dire? Cela nous arrive à tous. Oui, c’est désagréable et oui, c’est dangereux si cela dure trop longtemps.

Alors que faire?

Tout d’abord, commencer des années de médecines n’est pas la solution la plus rapide. Giulia Enders a écrit un livre charmant, d’ailleurs son titre est le charme discret de l’intestin… tout sur un organe mal aimé!

En quoi ce livre est-il intéressant? Non, personne ne va vous suivre aux toilettes. Certes, vous pouvez vous rassurer.

je n arrive plus a faire caca le livre solution
Cliquez pour lire des pages du livre qui donne les solutions en détail

Premièrement, déjà Giulia Enders a pris le temps, elle, de faire ces années de médecine et aussi des années de recherche. Ensuite, pour pouvoir nous transmettre son savoir, elle a fait corriger à sa sœur pour que cela soit lisible.

Les plus pour ne plus jamais dire

« je n’arrive plus à faire caca »:

Aller au toilette

On nous dit tout: comment cela fonctionne, comment notre caca doit être avec la couleur et la texture, ce que nous révèle notre caca et enfin la cerise sur le gâteau ce qu’il faut faire pour faciliter son transit et faire du coup de beaux popos!

Pour commencer, rien de tel que de intéresser à la couleur, à la texture et à l’arrivée de notre caca. Premièrement, je vous donne un élément de réponse, notre position au toilette change tout. Voici le tabouret physiologique idéal (ergonomique, discret et efficace) puisque recommandé par les médecins parce qu’il permet une évacuation complète pour un ventre plat. Adoptez la position naturelle qui va soulager votre constipation:

je n arrive plus a faire caca, aide du tabouret
Cliquez pour voir le tabouret, pour relever les jambes, idéal pour les toilettes

En plein milieu du livre, il y a toute une partie sur la constipation et sur quoi faire quand je n’arrive plus à faire caca. Pourtant, je dirais que dans tout le livre, il y a des éléments de réponses.

Deuxièmement, pourquoi quand je suis en vacances ou en voyage, je n’arrive plus à faire caca ? Pour vous donner juste un élément de réponse, nos habitudes changent et notre corps s’adapte à ses changements en gardant tout.

Bien manger

Ensuite, tout est fait pour nous expliquer les probiotiques et les prébiotiques. En plus, cette auteure explique bien-sûr les aliments fars pour notre digestion et les aliments catastrophes.

Pour continuer, qu’est-ce que les pro-biotiques? Ce sont des micro-organismes vivants. Eh oui, il existe de bonnes bactéries qui vivent pour notre bien-être dans notre ventre.

D’un autre côté, qu’est-ce que les pré-biotiques? Ce sont des aliments qui favorisent et sont bénéfiques aux bactéries qui nous aident à digérer notamment les aliments riches en fibre.

Pour finir, pourquoi boire suffisamment est-il bon pour notre digestion? Notre corps est constitué de beaucoup d’eau et notre digestion en utilise et pour aller au toilette cela ne fait pas exception. Par ailleurs, il s’agit de boire de l’eau, l’alcool, en grosse quantité, n’étant pas bon pour l’organisme.

En conclusion, après la lecture de ce livre vous n’allez plus voir votre corps de la même manière et vous allez le bichonner comme jamais et tant mieux! Mais, surtout vous saurez comment en prendre soin. En résumé, bien digérer ce n’est pas seulement aller aux toilettes, c’est aussi bien vivre.

Les moins pour ne plus jamais dire

« je n’arrive plus à faire caca »:

Premier bémol, vous avez l’explication scientifique, à la portée de tout le monde, enfin si on prend le temps de le lire. Alors, si jamais vous avez prévu de l’emprunter à la bibliothèque, il va vous falloir une raison… pour les 300 pages. Surtout que pour ce livre, on est en liste d’attente pour plusieurs mois: il est victime de son succès. Et impossible de renouveler son prêt…puisqu’il est déjà réservé par les copains. Du coup, je vous conseille de l’acheter, surtout si vous aimez prendre votre temps.

je n'arrive plus à faire caca
Cliquez pour feuilleter le livre

Deuxième bémol, l’écrivain nous donne plusieurs explications des choses à faire. Je n’ai pas aimé la partie où elle parle que l’une des solutions est l’hypnose. Heureusement, elle ne rentre pas dans les détails d’explications scabreuses. Personnellement, je veux être maître de mon corps, alors de toute évidence, cette méthode ne me convient pas. Par bonheur, d’autres méthodes sont proposées.

En résumé, vous aurez toutes les réponses dans le livre de Giulia Enders parlant du charme discret de l’intestin. Maintenant, que vous êtes allé au toilette, quand commencez-vous le sport?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *