méthodes de créativité innovation
Business Finances et vie Lifelist Loisirs Web

Être créatif au travail avec les méthodes de créativité innovation  

Qui est créatif et quel est le rapport avec le travail? La créativité, c’est imaginer, construire, puis mettre en œuvre une idée qui sera une solution originale à un problème. Ceci est tellement utile autant dans la vie de tous les jours qu’en entreprise! C’est pourquoi, je vais vous expliquer les méthodes de créativité innovation dernière tendance. En effet, cette technique fait partie du marketing prévu pour l’année 2020.

Que faut-il pour y arriver?

Il faut de la curiosité, de l’empathie et une acceptation de la sérenpidité… 3 points importants. Le groupe permet une émulsion et une confrontation des idées… Essayez de ne pas travailler seul!

Faut-il attendre d’avoir l’idée parfaite?

Non, surtout pas. Les idées créatives viennent spontanément. Elles sont un fouillis, à l’état de brouillon, c’est-à-dire encore grossières et imparfaites. Et dès que l’idée évident plus nette, c’est le moment de la saisir! Du coup, fini la recherche du produit et du service parfait pour sa sortie, oubliez-le perfectionniste pour le lâcher-prise. Nous possédons tous ce muscle de la créativité en nous! Excerceons-là et stimulons notre vie en l’utilisant…

Les idées s’améliorent avec le temps comme le bon vin! C’est pourquoi, vous aurez tout le temps de peaufiner vos idées plus tard, tant qu’elles sont exploitables immédiatement, vous pouvez y aller…

La sérendipité essentielle pour les méthodes de créativité innovation

« Toute notre connaissance a ses origines dans notre perception » Léonard de Vinci

La sérendipité est un phénomène intéressant, c’est le fait de trouver autre chose que ce que l’on cherchait! Le seul moyen d’y arriver, c’est d’avoir l’esprit assez large pour pouvoir utiliser tout le potentiel de vos découvertes et de vos idées!

L’audace prime avec les méthodes de créativité innovation

Comment obtenir une success story? La méthode est simple: il faut doubler l’analyse des données et d’observations sur le terrain. En résumé, un mélange de chiffres et d’expériences!

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous  » Paul Eluard.

En pratique, comment cela marche?

Partagez votre idée, car vous pourrez toujours la rendre plus perfectible par la suite. Gardez votre ambition constante de l’améliorer, mais que cela ne vous empêche jamais de commencer!

En conclusion, intuition, audace et sérendipité sont les secrets de la nouvelle économie!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *