nid de pigeon que faire concrètement

Nid de pigeon que faire? La liste d’astuces à connaître d’urgence!

Pour mieux apprivoiser les pigeons, comment s’y prendre? Tout d’abord, nous allons nous intéresser à ces animaux étonnant! Vous ne verrez plus les pigeons pareil! Après avoir fait les curieux, nous verrons nid de pigeon que faire?

Comprendre les pigeons: une véritable enquête pour une véritable réponse!

Regardez une vidéo qui va vous faire voir différemment les pigeons, leurs bébés, appelés pigeonneaux et leurs ados. En fait, découvrons la famille pigeon!

Un couple de pigeons, non stérilisés, donnent naissance chaque année à entre six et sept nichées. Chaque nichée se compose de deux pigeonneaux. Les jeunes grandissent vite. En effet, ils se reproduisent dès leur six mois. De plus, la durée de vie moyenne des pigeons des villes varie entre six et dix ans.

Maintenant, nid de pigeon que faire?

Tout d’abord, la loi est stricte à ce sujet: selon l’article L 1311-2 du code de la santé publique, il est interdit de nourrir les pigeons.

En savoir plus sur la loi

Nul n’est censé ignorer la loi suivante: « Il est interdit de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d’un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d’attirer les rongeurs. Toutes mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l’homme par une maladie transmissible. »

Quelle est l’amende si je ne respecte pas cette loi? L’amende est comprise entre 35 et 450 euros, mais apparemment c’est l’amende maximale qui est le plus appliquée, c’est-à-dire 450 euros…

Pourquoi cette loi?

Premièrement, les pigeons sont en surpopulation dans les villes et notamment, les « nuisibles du centre-ville » selon certains. Du coup, nos villes, dont les voitures et les trottoirs, sont remplies de caca de pigeons ou fientes! Prenez des précautions quand vous nettoyez tout cela. Par exemple, en vous lavant bien les mains après et utilisant des choses uniquement pour ce nettoyage-là!

Deuxièmement, les pigeons sont souvent porteurs de germes et de bactéries pathogènes, donc de maladies. Par conséquent, ne laissez surtout jamais vos fenêtres grandes ouvertes, si votre balcon est infesté de pigeons.

Troisièmement, ils abîment les bâtiments où ils nichent. En conséquence, empêchez les pigeons de bâtir leur nid sur votre balcon.

En résumé, cette loi est pour notre protection! Moins, l’on nourrit les pigeons, mieux c’est!

Les 3 astuces contre le nid de pigeon que faire concrètement

La solution radicale serait de changer de maison! Mais, rassurez-vous, nous allons vous donner des astuces plus rapides. Il va y en avoir pour tous les goûts et tous ces méthodes sont efficaces!

 

Astuce numéro 1 pour savoir que faire nid de pigeon

Efficace pour éloigner les pigeons, en effet, ils ne pourront pas se poser sur votre toit, votre balcon ou votre gouttière! Vous pouvez avoir minimum 10 ans de tranquillité en les fixant bien! En effet, c’est leur durée de garantie.

"Nid
Cliquez pour en savoir plus

Ne perdez plus de temps à les chasser: chassez-les une bonne fois pour toute!

Nid de pigeon que faire astuce numéro 2:

Ensuite, pourquoi ne pas s’amuser tant qu’à les chasser? Utilisez la même méthode qu’a choisi des mairies dans certaine villes près de la mer, où les pigeons font beaucoup de ravages, les drones pour éloigner les oiseaux.

nid de pigeon que faire tout en s'amusant
Cliquez pour voir ce drone

Tant qu’à les éloigner, autant que vous vous amusiez! Vous avez des heures de pilotage en vue. D’ailleurs, c’est testé et prouvé par les professionnels et les mairies…

Astuce numéro 3 pour savoir que faire nid de pigeon

Qu’est-ce donc que ce boitier blanc? C’est un laser avec une portée de 200m. L’efficacité a une condition, que vous sachiez viser! Surtout évitez le contact avec des yeux humains. Ne pas laissez donc à la portée des enfants! Il est donc temps d’apprendre à viser!

nid de pigeon que faire avec un laser
Cliquez pour le laser

En résumé, quelque soit la méthode, tant qu’elle est efficace pour empêcher les pigeons de faire leur nid chez vous! D’ailleurs, vous pouvez faire appel à des professionnels. N’hésitez pas à partager et à raconter comment cela se passe pour vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *