6 astuces pour optimiser le référencement naturel de votre site

Nous allons vous dévoiler 6 techniques à utiliser absolument sur votre site pour optimiser le référencement naturel. Si vous débutez dans le référencement, cela pourra vous aider grandement et pour les plus avertis, il est temps de vérifier vos bases. Ces techniques sont utilisées par les de nombreux webmasters pour améliorer leur visibilité.

1) Arrêtez de penser en tant que concepteur du site, pensez plus comme un Marketer.

La chose indispensable à faire, dès le début, est de changer la façon de voir votre site. Vous n’êtes plus concepteur ou responsable éditorial, votre rôle est maintenant de juger le site et non de l’apprécier.

2) Visitez les sites qui ont vos clients cibles, ceux que vous voulez attirer

Tout site ou articles ont leurs clients cibles. Il faut les attirer. Mais où sont-ils en ce moment ? Ils sont dans le site d’à côté. Visitez ces sites. Pourquoi il faut faire cela? Non, ce n’est pas pour espionner.  Cela permet de connaître le cheminement des personnes pour y arriver à leurs fins. Comment y êtes-vous arrivé? Quels sont les mots clés? Quels sont les titres des sites?




Il s’agit aucunement de copier. De toute manière franchement, les moteurs de recherche proposent déjà ce site, pourquoi proposer la copie parfaite? Non, l’idée est d’utiliser les bonnes bases d’après le public cible et d’y apporter votre originalité…

3) C’est plus facile quand on n’est pas tout seul pour optimiser le référencement naturel

Pour faire un site et sa publicité, il n’est pas obligatoire d’être plusieurs (même si c’est plus facile et plus rapide). Là, nous allons parler de notoriété. En effet, il est plus facile d’avoir de la notoriété sur Internet si vous connaissez, commentez ou échangez avec d’autres webmasters.  C’est facile sur Internet de trouver des forums où discuter avec des webmasters. Ce n’est plus à la mode de paraître parfait. N’hésitez pas à demander des conseils.

4) Plus il y a du contenu, plus il y a des visiteurs réguliers.

Ce n’est pas une nouvelle, les moteurs de recherche aiment l’ajout régulier de contenu. Plus il y a d’ajouts, plus les moteurs de recherche reviennent.  C’est vrai, votre site ne sera pas vu par des moteurs de recherche, alors qu’en est-il de vos visiteurs?
Vos visiteurs sont venus une première fois pour trouver un renseignement ou un produit proposé.
Dans l’éventualité que ce désir a été comblé, qu’est-ce qui pourrait les faire revenir? Du renouveau! Le contenu est primordial pour un site même si dans certains rares cas, ce n’est pas nécessaire, je pense aux sites vitrines par exemple.

5) La mise à jour des archivages pour optimiser le référencement naturel

Les choses changent, vos informations peuvent devenir alors obsolètes. Un visiteur qui vient sur votre site, cherche des données à jour. Beaucoup ont peur de perdre au classement des moteurs de recherche. Ne vous inquiétez pas, les moteurs de recherche adorent les mises à jour.
En fait, est-il utile de changer la totalité de l’article? A mon humble avis, il est préférable de ne pas tout changer pourquoi ne pas ajouter une mise à jour: adjoindre le contenu rajouté ou créer un lien vers le contenu à jour.

6) Toujours innover pour optimiser le référencement naturel

On trouvera toujours de bonnes recettes sur Internet pour se référencer correctement et ce sont en généralement de bonnes bases. Mais personne ne vous dira toutes ses méthodes pour tenir la première place. Du coup, comment faire alors? Innover. Pourquoi ne pas utiliser un site ou une page pour faire vos tests. Google a un très bon outil « Optimiseur de site » pour pouvoir tester l’impact qu’aura une page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *