Comment convertir un prix dollar en euro et en livre ?

Vous souhaitez commander sur internet ou tout simplement calculer un prix dollar en euro ou en livre. Je vais vous donner des astuces pour faire la conversion seul comme des grands!

Comment convertir un prix dollar en euro?

Premièrement, on commence une explication de la théorie. Tout d’abord, il faut savoir que l’on ne peut pas dire tant de dollar ou tant d’euro fait un chiffre précis valable hier, aujourd’hui et demain. Pourquoi le prix dollar en euro n’est-il pas fixe? En fait, ce prix dépend du cours de la bourse. Les cours de la bourse changent chaque jour et pour chaque monnaie. Les cours définissent la valeur de chaque monnaie au jour J. Ainsi, grâce à cette valeur l’on peut calculer un prix dollar en euro. En ce moment, l’euro vaut plus cher que le dollar.

En vrai cela donne quoi?

Deuxièmement, passons à la pratique avec un billet de 10 euros, un billet de 10 dollars américains puis enfin un billet de 10 livres sterling. L’euro a pour abréviation € ou EUR, le dollar $ ou USD et la livre £ ou GBP.

Exemple de conversion prix euro en dollar?

Prenons l’exemple d’un billet de 10 euros :

Il faut donc revenir souvent si vous voulez avoir un taux de conversion exacte. N’hésitez donc pas à marquer cette page. Et si un ami vous demande comment convertir un prix dollar en euro, faites-lui passer le lien de cette page.

Comment convertir un prix dollar en euro?

Il faut savoir qu’il y a plusieurs dollars, alors nous allons nous concentrer sur le dollar américain. Les billets américains sont un véritable livre d’histoire des États-Unis d’Amérique. Le billet d’un dollar représente Georges Washington, le billet de deux dollars Thomas Jefferson. Ensuite, le billet de 5 dollars montre Abraham Lincoln et le billet de 10 dollars Alexander Hamilton. Puis, pour le billet de 20 dollars possède le portrait d’Andrew Jackson, celui de 50 dollars Ulysses S. Grant. Et pour finir, Benjamin Franklin qui n’est pas un ancien président fait exception avec le billet de 100 dollars.

Prenons l’exemple d’un billet de 10 dollars :

Comment convertir un prix livre en euro?

Sachez que l’on ne parle pas de livre à lire, ceux qui se trouvent en librairie ou à la bibliothèque, mais de la monnaie de l’Angleterre qui est la livre sterling. Avez-vous déjà vu le portrait de la reine d’Angleterre?

Prenons l’exemple d’un billet de 10 livres :

En résumé, il faut donc revenir souvent si vous voulez avoir un taux de conversion exacte. N’hésitez donc pas à marquer cette page. Et si un ami vous demande comment convertir un prix dollar en euro, faites-lui passer le lien de cette page. Merci à toutsurlepretbancaire.fr pour ces explications claires et précises. Sinon savez-vous écrire la date en anglais? Ou comment apprendre des mots anglais?

Si vous avez prévu un voyage, bon voyage à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *