Comment établir un programme reprise sport et retrouver sa forme? La liste d’étapes efficaces

Voici ce qu’il faut savoir pour établir un programme reprise sport, l’esprit tranquille et tenir compte de son corps.

1) Etape 1 pour un programme reprise sport

Par quoi, commencer pour reprendre le sport?
Premièrement, demandez à son docteur généraliste. Pourquoi, avant toute reprise de sport, faut-il demander l’avis de votre médecin? Parce qu’en fait, vous devez savoir en quel état de forme est votre corps avant de le pousser un peu. Et puis, ainsi, vous allez pouvoir commencer le sport l’esprit tranquille et cela n’a pas de prix.

2) Programme reprise sport étape 2

programme reprise sport efficace
Cliquez pour en savoir plus sur le programme

A vos marques! Prêt débutants? … Partez!

Maintenant que vous avez son feu-vert. Le but est de commencer en douceur.

Du coup, deuxièmement, nous allons établir les bases du programme reprise sport. Vous allez voir, c’est ultra simple. Nous allons commencer par les bases…

Il y a 3 choses essentielles à savoir :

Premièrement, buvez beaucoup d’eau.

Votre corps se dépense et transpire: prévoyez de lui donner à boire. Surtout, pas de l’alcool, cela ne fera que vous ralentir. Par contre, l’eau va booster votre corps et en plus réduire les courbatures!

Deuxièmement, ne faites jamais du sport à jeun!

Oui, il y a des gens sur internet qui font du sport à jeun, mais, vous ne le faites surtout pas! Pourquoi? Déjà parce que cela met votre corps à rude épreuve… Vous allez avoir la tête qui tourne. D’ailleurs, ce n’est pas bon pour votre santé. Un débutant ne doit jamais faire du sport à jeun!

Troisièmement, respirez profondément.

Quand respirer? Avant le sport, après et pendant celui-ci ! Cela va tout d’abord vous détendre et ensuite cela va oxygéner votre corps. Pourtant, respirer ne veut pas dire aller vite, vous avez le temps de remplir et de vider vos poumons…

3) Fréquence de l’entraînement du programme reprise sport

En douceur

Tout d’abord, il faut y aller graduellement. Ne faites pas du sport intense tous les jours. Commencer déjà par marcher 1/2h tous les jours. Eh oui, la marche est aussi un sport.

En forme

Ensuite, pour commencer, débutez avec un échauffement ou des étirements. Quand on n’a pas l’habitude, l’échauffement ou les étirements en soi sont déjà du sport et suffiront à la séance.

En muscle ou en cardio

balance pour l'analyse corporelle
Cliquez pour voir la fiche de la balance corporelle avec analyse


Maintenant, que vous n’êtes plus fatigués après les étirements, vous êtes prêt à rajouter des exercices de cardio ou de musculation.

Qu’est-ce que le cardio? Ce sont des sports rapides et intenses pour faire travailler le cœur. Et qu’est-ce que la musculation? Ce sont des exercices lents qui font travailler les muscles. D’ailleurs, vous pouvez travailler les deux en même temps: cardio et muscu. D’un autre côté, sachez que plus les gestes sont lents plus le travail des muscles se fait en profondeur!

Par la suite, prévoyez plusieurs exercices avec des temps de récupération ou de pause, tout en n’oubliant le point numéro 2, c’est-à-dire, respirer et boire. Le temps de récupération sert à plusieurs choses. Tout d’abord à reprendre votre souffle. Ensuite, vos muscles ont besoin de se consolider entre les exercices pour pouvoir se muscler. Puis pour finir, la régularité va faire le travail!

Merci à Bonnetension.fr pour tous ces précieux conseils.

En résumé, vous souhaitez commencer un programme sportif chez vous, il vous faut de l’aide et de la détermination. D’ailleurs, voir des résultats concrets est super encourageant, surtout quand cela ne prend que 15 minutes par jour. J’ai fait le test et 15 minutes par jour, c’est possible et cela vaut le coup. C’est à votre portée, alors pourquoi vous en priver?

Faites le plein de motivation et ayez un corps musclé et sculpté parce que vous le valez bien. De rêve, cela va devenir votre réalité.

Après passez voir un programme de fitness femme, et aussi comment faire pour perdre du ventre quand on est un homme, voir aussi comment faire du sport à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *