Que boire pendant un régime? À vos verres, vous ne serez pas déshydratés cet été…

C’est l’été, nous voulons tous rentrer dans notre maillot de bain et surtout nous désaltérer! Que boire pendant un régime ? Retrouvez 6 idées pour vous inspirer remplir vos verres seul(e) ou avec vos ami(e)s.

Idée n°1 que boire pendant un régime?

Boire de l’eau, c’est l’idéal: on ne le dira jamais assez! Ne sortez jamais sans votre bouteille d’eau, elle doit devenir votre meilleure amie de l’été. L’eau est ce qu’il faut par excellence pour s’hydrater. En effet, même si elle ne contient pas de calorie, elle contient des minéraux et c’est très intéressant. Attention, par contre, les eaux aromatisées ne sont pas 0 kcal.

 

Boisson froide pour affronter la chaleur!

que boire pendant son régime

Quand il fait chaud, il faut beaucoup boire pour affronter la canicule. On a moins faim et il faut faire attention à manger suffisamment ce qui ferait l’effet contraire pour la perte de poids.

Que boire pendant un régime idée n°2 ?

C’est le moment de passer aux boissons glacées! Comment fait-on un thé ou une tisane glacée? Surtout, on ne fait pas bouillir l’eau. On met de l’eau (froide) dans une bouteille en verre au réfrigérateur et on y rajoute un sachet de tisane. On laisse infuser pendant plusieurs heures: 3 heures au moins. Cela vaut le coup d’attendre.

Idée n°3 que boire pendant un régime?

Le smoothie qui est un mélange de fruit mixé avec de l’eau va faire fureur. Puis, pensez à enlever la peau et les pépins pour éviter l’acidité et l’amertume. Pour donner de la texture au smoothie, mettez une banane entière ( sans la peau et sans la découper) ou une pomme. Les fruits congelés aussi donne de la tenue au jus.

De plus, vous pouvez faire la variante milk shake avec du yaourt 0 % de matière grasse mélangé avec des fruits. Un cocktail de couleurs, de saveurs et de vitamines pour un été avec la pêche.

Boisson chaude au cas où il fasse un petit peu frais, qui sait!

boisson chaude

Que boire pendant un régime et se réchauffer? Vous avez le choix des saveurs et des vertus pour prendre bien soin de vous tout en vous hydratant…

Idée n°4 que boire pendant un régime?

Premièrement, toutes les tisanes feront l’affaire. Un peu d’eau bouillante et vous pouvez les faire infuser… Elles contiennent très peu de kcal, mais faites attention à ce que vous rajoutez dedans. Si vous mettez du sucre dedans ou du miel cela rajoute des calories. En fait, un sucre de 5 gr fait 20 kcal. Alors, pensez-y à chaque sucre que vous rajoutez… Pour arrêter de mettre du sucre dans vos boissons, diminuez petit à petit… vous verrez ainsi, c’est facile.

Que boire pendant un régime idée n°5 ?

Deuxièmement, évitez le café qui est un excitant, pas toujours bon pour la digestion. Passez à la chicorée! Elle a plein de vertus et notamment des fibres pour vous envoyer au toilette et vous aider à digérer. Pendant un régime, toute fibre est bonne à prendre. Saviez-vous que souvent, on ne mange pas assez de fibres? Sa couleur est son goût se rapproche du café. En résumé, buvez de la chicorée pure!

Idée n°6 que boire pendant un régime?

Troisièmement, vous adorez les fraises. Du coup, faites-vous une petite pause gourmandise. Congelez des fraises quand c’est la saison ou acheter des fraises déjà congelées. Ensuite, mettez une fraise dans votre tasse d’eau chaude et laissez infusant tout en l’écrasant avec votre cuillère à café pour faire sortir son jus. Votre tisane fraise est prête: bonne dégustation.

En résumé, amusez-vous et buvez-bien… Sans alcool la fête est plus folle, et surtout beaucoup plus légère en calorie. Maintenant que l’on a bien bu, mettons-nous au sport en douceur. Enfin, pourquoi ne pas boire d’alcool?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *