animaux de compagnie liste

Animaux de compagnie liste à adopter sans permis en France

En France, on ne peut pas adopter tous les animaux que l’on veut sans permis. C’est pourquoi nous vous donnons pour les animaux de compagnie liste pour pouvoir adopter sans permis en France.
Les animaux domestiques mettent de la vie dans la maison. Toute la famille ressent la différence. Et, vous faites-vous la différence en ayant des animaux de domestiques ou animaux de compagnie? Ces animaux ne demandent pas de permis. Les reptiles ne sont pas cités, car ils sont considérés comme non domestiques et donc soumis à une autorisation de détention par les services publics de votre lieu d’habitation. Apprenez aussi un peu sur ses animaux pour choisir lequel vous voulez adopter ou juste pour le plaisir de découvrir des animaux de compagnie.

n°1 animaux de compagnie liste les plus courant

Le chien, meilleur ami de l’homme

Le chien est adapté aux sportifs ou aux pantouflards, selon la race que l’on choisit.

Le chat, faisant fureur sur internet

Le chat est une boule d’amour, qui est propre et a besoin qu’on change sa litière régulièrement s’il ne peut pas sortir.

animaux de compagnie liste n °2 les rongeurs

Les hamsters, animaux nocturnes

Le hamster est idéal pour ceux qui aiment observer les animaux. Il aime vivre seul.

Le cochon d’Inde, social et câlin

Ce rongeur vit la journée même si il n’est pas contre une sieste. Il aime vivre à plusieurs, alors adoptez-le au moins en couple.

Les gerbilles, le couple uni pour la vie

Ce rongeur demande moins de place et vit le jour, on peut donc vivre en même temps que lui. Il aime creuser des terriers.

Le lapin, à prendre soin

Le lapin est très affectueux et il peut vivre en liberté, souffrant de solitude. Par contre, il est peureux et fragile… Il ne demande qu’à ce que qu’on prenne soin de lui.

Le furet

Comme le chien, c’est un animal intelligent, sociable, très vif et joueur, sociable. Par contre, il est très silencieux. Mais, méfiez-vous de son calme. Cet animal, très curieux, adore fouiner partout et du coup peut faire des bêtises dans la maison. Il lui faut du coup une maison aménagée comme les enfants. Le furet est de la famille des putois.

les oiseaux, animaux de compagnie liste n°4

Les canaris, chanteurs et vivants

Ces oiseaux vivent à plusieurs. C’est de la bonne humeur dans la maison.

Les perruches, vifs, à prix abordable

Les perruches vivent minimum par deux. Vous pouvez les apprivoiser avec de la patience et les faire se poser sur votre main.

Le perroquet, un parfait imitateur

Le perroquet est un excellent imitateur et aime faire des farces. De plus, il parle et vit très longtemps. Pour en adopter un, il faut faire une demande de permis à l’avance auprès des services publics: en fait, c’est un animal sauvage. Par contre, comptez un budget conséquent, plus de mille euros.

n°5 animaux de compagnie liste des poissons

Pour en apprendre plus, qui sont les poissons ?

Le poisson rouge est un animal social, par contre les tétras ou les combattants vivent seuls (la raison se trouve dans son nom). Par contre, contrairement aux idées reçus, le poisson possède une mémoire à long terme. Par ailleurs, regarder l’aquarium détend.

Quel poisson fera votre bonheur ?

Par ailleurs, il y a des poissons d’eau froide, d’autres d’eau chaude… certains ont besoins de néons et de pompes pour filtrer leur eau… Le seul a avoir besoin de pas grand chose, c’est le tétra.

Les informations qu’il vous faut

Les espèces moins courantes qui demandent un terrain :

Vous pouvez trouver des animaux domestiques pour chaque animal cité dans la liste suivante:

  • le dromadaire
  • le chameau
  • le cheval
  • l’âne
  • le buffle
  • le lama
  • le renne
  • la poule
  • l’oie
  • le cygne
  • le canard
  • la tourterelle
  • la colombe
  • le pigeon
  • le mouton
  • la chèvre
  • la grenouille

Choisissez juste une race domestique, comme la grenouille rieuse. Vous comprenez évidemment que tous ces animaux demandent de l’espace.

Petit rappel sur les reptiles :

Les reptiles, comme les serpents, doivent être déclarés à votre assureur. Selon les espèces, comme certaines tortues, faites une demande de permis pour les adopter auprès des services publics.

à savoir avant toute adoption

Par contre, avant d’adopter n’oublier pas que vous ne devez pas relâcher dans la nature un animal. En fait, vous êtes passible d’une amende pour maltraitance. Pour x raison, si vous ne pouvez plus vous occuper de votre animal, trouvez-lui une famille d’adoption. En effet, l’article de loi 521-1 du code pénal parle de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000€ d’amende.

En résumé, les animaux considérés comme étant des animaux domestiques sont notamment les suivants : chat, chien, porc, chinchilla, cheval, cochon d’inde, poisson rouge … et ne nécessite aucune demande d’autorisation.  Merci à Cancan pour toutes ces infos. En plus, retrouvez quelques astuces pour prendre des photos de votre animal, à son adoption.

raisons d'avoir un chien à la maison

Les 20 excellentes raisons d’avoir un chien à la maison

L’argumentaire qu’il vous faut pour savoir comment convaincre ses parents (parent ou conjoint) d’adopter un chien avec pas moins de 6 arguments de bien-être, 5 arguments de santé, 3 arguments d’éducation, 3 arguments sociaux, l’argument de sécurité, un argument sauveur du monde et enfin un argument économie d’argent. Si avec ça quelqu’un ne sait pas encore comment convaincre ses parents, alors je n’y comprends plus rien! Faites le plein de raisons d’avoir un chien à la maison

Pas moins de 20 raisons d’avoir un chien à la maison!

Voilà les raisons d’avoir un chien à la maison citées ici.

Argument détente pour convaincre

Tout d’abord, le chien réduit le stress et c’est prouvé scientifiquement évidemment. Alors, si la science le dit!

Argument confiance pour convaincre

Le chien redonne confiance et estime de soi, pas seulement à son propriétaire, à toute la famille. Adopter un chien, c’est comme faire un cadeau à chaque membre de la famille. C’est comme si vous laviez les dents à votre sims.

Argument chimique pour convaincre

Minute scientifique: jouer avec un chien élève le niveau de dopamine et de sérotonine. On ne joue pas simplement… on stimule nos hormones du bonheur! Eh oui!

Remède à la maladie d’amour

Un chien permet de se remettre d’un chagrin d’amour et donc problème de mathématique pour calculer les économies réalisées en chocolat et en mouchoirs .

Argument sportif pour convaincre

On fait du sport grâce aux promenades, c’est bon et à la santé et à pour la ligne. Le grand air permet aussi de se changer les idées. Lors de sorties, on dépense de l’énergie, ce qui a pour effet une maison plus calme.

Argument anti-dépresseur pour convaincre

La présence d’un chien remonte le moral. Cela évite d’aller chez le médecin et à la pharmacie pour aller récupérer les médicaments. C’est un gain de temps notable pour un résultat naturel: vive les médecines douces et écologiques!

Argument mieux que l’hôpital

Le propriétaire d’un chien guérit plus vite d’une maladie: moins d’arrêt maladie, moins de fatigue. Une vie plus belle grâce à une boule de poils et d’amour.

Argument anti-peur de la crise cardiaque

Le propriétaire augmente ses chances de survie après une crise cardiaque. C’est une question de vie ou de mort. Comment ne pas craquer après cet argument de taille?

Argument santé convainquant

Caresser un chien fait baisser la tension artérielle. C’est bénéfique pour la santé.

Argument anti-allergique convainquant

Avoir un chien réduit les risques d’allergie et d’eczéma.

Argument vie heureuse qu’on ne peut pas raté.

La dépression est le maux de ce siècle. Saviez-vous qu’un chien réduit la dépression? Mieux que des séances au psy et ainsi faire beaucoup d’économies.

Argument qui rend sérieux

Le chien apprend les responsabilités ou prépare aussi à l’arrivée d’un enfant.

raisons d'avoir un chien à la maison
Cliquez pour en savoir plus sur cette histoire

Argument pour apaiser les enfants

Le chien aide à calmer un enfant agressif ou hyperactif.

Argument éducatif

Un enfant manquent moins l’école quand il a un chien. Finalement, les chiens devraient être sponsorisés par l’éducation nationale.

Argument familial

En plus, avoir un chien favorise la communication dans la famille, en effet les familles qui ont un chien parlent plus parce que grâce au chien nous avons toujours un truc à raconter.

Argument anti-seul au monde

D’ailleurs, dans ce monde, beaucoup de personnes se sentent seules car ces personnes n’ont pas de chien. En effet, cet animal réduit la solitude.

Argument mieux qu’un réseau social

En fait, le chien facilite la rencontre des personnes. Quand on a un chien et qu’on le promène, on a toujours une personne pour discuter avec les autres. En plus, cela devient plus facile de parler avec les autres, une des meilleures raisons d’avoir un chien à la maison.

Argument de sécurité

En effet, le chien peut être un bon avertisseur de danger. Certains chiens sont des avertisseurs sonores. D’autres chiens sont de véritables gardiens.

Argument humain

On peut devenir un héros et sauver la vie d’un animal. Qui ne rêve pas d’être un super-héros. C’est possible!

Argument pour faire des économies

Faites des économies en adoptant un chien d’un refuge est une des bonnes raisons d’avoir un chien à la maison. Sauvez une vie ne demande pas des millions… c’est à portée de main, à portée de la patte du chien.
En conclusion, vous avez une liste d’arguments utiles. Merci à Cancan pour sa participation. Maintenant que vous êtes décidé et que vous avez convaincu votre famille, comment vous occuper du chien? Donnez le meilleur à votre chien, il vous le rendra bien!

Pour tout savoir sur cette méthode, cliquez ici.
Ainsi plus aucune raison de vous refuser un chien, vous avez toutes les cartes en main! Alors, prêt(e) pour une boule de poils pleine d’affection?