animaux de compagnie liste

Animaux de compagnie liste à adopter sans permis en France

En France, on ne peut pas adopter tous les animaux que l’on veut sans permis. C’est pourquoi nous vous donnons pour les animaux de compagnie liste pour pouvoir adopter sans permis en France.
Les animaux domestiques mettent de la vie dans la maison. Toute la famille ressent la différence. Et, vous faites-vous la différence en ayant des animaux de domestiques ou animaux de compagnie? Ces animaux ne demandent pas de permis. Les reptiles ne sont pas cités, car ils sont considérés comme non domestiques et donc soumis à une autorisation de détention par les services publics de votre lieu d’habitation. Apprenez aussi un peu sur ses animaux pour choisir lequel vous voulez adopter ou juste pour le plaisir de découvrir des animaux de compagnie.

n°1 animaux de compagnie liste les plus courant

Le chien, meilleur ami de l’homme

Le chien est adapté aux sportifs ou aux pantouflards, selon la race que l’on choisit.

Le chat, faisant fureur sur internet

Le chat est une boule d’amour, qui est propre et a besoin qu’on change sa litière régulièrement s’il ne peut pas sortir.

animaux de compagnie liste n °2 les rongeurs

Les hamsters, animaux nocturnes

Le hamster est idéal pour ceux qui aiment observer les animaux. Il aime vivre seul.

Le cochon d’Inde, social et câlin

Ce rongeur vit la journée même si il n’est pas contre une sieste. Il aime vivre à plusieurs, alors adoptez-le au moins en couple.

Les gerbilles, le couple uni pour la vie

Ce rongeur demande moins de place et vit le jour, on peut donc vivre en même temps que lui. Il aime creuser des terriers.

Le lapin, à prendre soin

Le lapin est très affectueux et il peut vivre en liberté, souffrant de solitude. Par contre, il est peureux et fragile… Il ne demande qu’à ce que qu’on prenne soin de lui.

Le furet

Comme le chien, c’est un animal intelligent, sociable, très vif et joueur, sociable. Par contre, il est très silencieux. Mais, méfiez-vous de son calme. Cet animal, très curieux, adore fouiner partout et du coup peut faire des bêtises dans la maison. Il lui faut du coup une maison aménagée comme les enfants. Le furet est de la famille des putois.

les oiseaux, animaux de compagnie liste n°4

Les canaris, chanteurs et vivants

Ces oiseaux vivent à plusieurs. C’est de la bonne humeur dans la maison.

Les perruches, vifs, à prix abordable

Les perruches vivent minimum par deux. Vous pouvez les apprivoiser avec de la patience et les faire se poser sur votre main.

Le perroquet, un parfait imitateur

Le perroquet est un excellent imitateur et aime faire des farces. De plus, il parle et vit très longtemps. Pour en adopter un, il faut faire une demande de permis à l’avance auprès des services publics: en fait, c’est un animal sauvage. Par contre, comptez un budget conséquent, plus de mille euros.

n°5 animaux de compagnie liste des poissons

Pour en apprendre plus, qui sont les poissons ?

Le poisson rouge est un animal social, par contre les tétras ou les combattants vivent seuls (la raison se trouve dans son nom). Par contre, contrairement aux idées reçus, le poisson possède une mémoire à long terme. Par ailleurs, regarder l’aquarium détend.

Quel poisson fera votre bonheur ?

Par ailleurs, il y a des poissons d’eau froide, d’autres d’eau chaude… certains ont besoins de néons et de pompes pour filtrer leur eau… Le seul a avoir besoin de pas grand chose, c’est le tétra.

Les informations qu’il vous faut

Les espèces moins courantes qui demandent un terrain :

Vous pouvez trouver des animaux domestiques pour chaque animal cité dans la liste suivante:

  • le dromadaire
  • le chameau
  • le cheval
  • l’âne
  • le buffle
  • le lama
  • le renne
  • la poule
  • l’oie
  • le cygne
  • le canard
  • la tourterelle
  • la colombe
  • le pigeon
  • le mouton
  • la chèvre
  • la grenouille

Choisissez juste une race domestique, comme la grenouille rieuse. Vous comprenez évidemment que tous ces animaux demandent de l’espace.

Petit rappel sur les reptiles :

Les reptiles, comme les serpents, doivent être déclarés à votre assureur. Selon les espèces, comme certaines tortues, faites une demande de permis pour les adopter auprès des services publics.

à savoir avant toute adoption

Par contre, avant d’adopter n’oublier pas que vous ne devez pas relâcher dans la nature un animal. En fait, vous êtes passible d’une amende pour maltraitance. Pour x raison, si vous ne pouvez plus vous occuper de votre animal, trouvez-lui une famille d’adoption. En effet, l’article de loi 521-1 du code pénal parle de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000€ d’amende.

En résumé, les animaux considérés comme étant des animaux domestiques sont notamment les suivants : chat, chien, porc, chinchilla, cheval, cochon d’inde, poisson rouge … et ne nécessite aucune demande d’autorisation.  Merci à Cancan pour toutes ces infos. En plus, retrouvez quelques astuces pour prendre des photos de votre animal, à son adoption.

En France et les régions ayant des plages

Liste des régions ayant des plages en France: petit tour du monde!

On aime rajouter au nom des Villes plage par exemple Paris plage… Nous sommes très France plage. En effet, nous avons la chance d’avoir un pays riche d’ailleurs en plages. Avez-vous déjà testé toutes les régions de plages de France? C’est vrai qu’il y a de quoi faire des voyages et des voyages… Tout d’abord, bonnes vacances à vous les amis! Donc à vos lunettes de soleil, vos serviettes et vos crèmes solaires… C’est parti pour un petit tour du monde avec cette liste des régions ayant des plages, en tout 22 rien que pour le territoire français!

Liste des régions ayant des plages : la métropole

1- Côte d’azur

Premièrement, la très connue plage de la croisette à Cannes… même les stars la connaissent

2- Languedoc- Roussillon- Midi-Pyrénées

Deuxièmement, vers Montpellier il y a beaucoup de plages, alors ce fut dur de vous en donner qu’une: la Grande Motte.

3- À la découverte de l’Atlantique

Troisièmement, de Dunkerque à Saint-Jean-de-Luz pour goûter à la côte basque.

4- Bretagne si cher aux bretons

Ensuite, la plage de Trévignon avec, vous avez bien lu, du sable blanc.

5- Normandie

Puis, débarquez à Cabourg et profitez de sa station balnéaire pour une moment de bien-être et de santé.

Les îles avec des régions ayant des plages

6- Corse

La Rondinara et sa forme de coquillage pour être bien dans le thème de la mer.

7- Archipel des Kerguelen

La plage du Feu-de-Joie et ses colonies de manchots

8- Guadeloupe

La plage de l’Anse appelée aussi deux Oursins à Jacques

9- Guyane

Les plages de Montjoly pour les fans de sports nautiques et pour les fans de nature la ponte des tortues, il y en a pour tous

10- L’archipel Crozet

Avant on l’appelait l’Îles Crozet. Cet archipel est riche en pingouins. Profitez de l’île aux cochons ou l’île des pingouins.

11- Îles Éparses

Ces îles se trouvent à côté de Madagascar. Découvre l’océan indien. Ces îles sont riches en tortues et en oiseaux, idéales pour les amoureux de la nature et des animaux. Maintenant citons une plage: plage sur l’île Grande Glorieuse.

12- Martinique

La plage des Salines a été choisie. Pourquoi? Avec du sable blanc et des cocotiers, le cadre y est magnifique…

13- Mayotte

Qui aime l’eau turquoise? En fait, elle n’existe pas que dans nos rêves grâce à la plage du Préfet avec son eau turquoise.

Et encore des îles et régions ayant des plages

14- Nouvelle-Calédonie

Départ pour l’île des pins. Rejoignez la plage de Kanuméra avec du sable fin et une eau cristaline.

15- Polynésie française

Arrivée à Bora Bora, rejoignez la plage de Matira. D’abord, elle est une plage publique, ce qui est un avantage certain quand on sait que beaucoup de plages avec du sable blanc sont privées là-bas.

16- Réunion

La plage de l’Ermitage est ombragée grâce à des filaos. D’ailleurs, le filao à la base, d’origine australienne, est une espèce menacée à cause des coléoptères. D’autant plus, il faut en profiter tant qu’il y en a encore.

17- Saint-Barthélemy

Les plages de Marigot et Lorient sont des lieux de rendez-vous idéaux pour les familles.

18- Saint-Martin

La plage des Amoureux, au nord de Marigot, est la plus petite. En effet, son nom présage des moments romantiques et un cadre charmant.

19- îles Saint-Paul et Nouvelle-Amsterdam

Retrouvez des îles sauvages. Eh oui, il en existe encore. Seule la nouvelle Amsterdam est habitée. En conclusion, atteignez la Plage des Loups Marins pour vous sentir privilégié.

20- Saint-Pierre-et-Miquelon

La Plage de Belliveau, il en existe plusieurs du même nom: une plage en métropole et une autre plage homonyme à Saint-Pierre-et-Miquelon.

21- Terre Adélie

Rejoignez l’antarctique en participant à un débarquement scientifique sur la plage.

22- Wallis-et-Futuna et Clipperton

La plage de Matala’a va vous enchanter avec son récif corallien.

En conclusion, la France est riche en plage à travers le monde. Par ailleurs, retrouvez des idées de jeux sur la plage.

non dressage du chiot

Dressage du chiot: comprendre la liste anti-éducation

Il y a onze choses ou onze erreurs à ne pas faire pour le dressage chiot. Vous avez envie d’apprendre les règles de bases à votre chien. En fait, le dressage du chien est facile si on est patient et si on fait les bonnes choses. Ce mauvais exemple est à ne pas reproduire, si vous le faisiez avant, oubliez tout et recommencez à zéro pour un dressage chiot efficace. Vous verrez cela va marcher quand même. Les animaux sont de bonnes pattes quand on sait les prendre. Prendre un moment pour le dressage du chiot, pour lui apprendre des choses, crée de la complicité avec l’animal et un chien bien éduqué.

Que ne faut-il pas faire pour éduquer son chien? l’anti-liste en 11 étapes

1) Donner un ordre avec une longue phrase

Par exemple: va te coucher dans ton panier et dépêche toi petit chenapan

2) Dire des mots différents à chaque fois pour dire un ordre de dressage du chiot

Par exemple dire une fois « assis », une autre fois « va t’asseoir », et le lendemain « assieds-toi »… ce n’est pas le moment de sortir tous nos synonymes et pourtant des fois sans s’en rendre compte on le fait.

3) Associer un mot et un geste différent à l’ordre lors du dressage du chiot

Par exemple quand vous dites « assis » pointez du doigt avec le bas. Puis la fois suivant, dessinez un cercle avec votre doigt. Et enfin, encore une autre fois, tapez des mains. Le chiot est très sensible à vos gestes, plus encore que les mots!

4) Dire ni oui, ni non! Laisser passer une, puis deux fois….

Trop tard, c’est une habitude! Il n’y a pas d’exception pour le chien, s’il a pu une fois… c’est qu’il peut retenter plus tard .

5) Croire que l’on frustre l’animal

Par exemple, laissez aboyer son chiot. Image d’une maison anti-aboiement, pour enseigner sans choc électrique Anti-Aboiement, système d’enseignement et éducation par ultrason. Refuser ne fait pas de mal à votre chiot. Au contraire, un chien aime connaître ses limites, ceux qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire.

dressage du chiot anti-aboiement
En savoir plus sur l’ultrason

6) Donner des friandises dans la gamelle

D’ailleurs, il connait les bonnes choses et il boudera son repas habituel… Pas de panique quand il aura trop faim, il va le manger à nouveau, mais en attendant il préfère attendre des friandises.

7) Féliciter avec des croquettes habituelles

Il peut en avoir sans rien faire dans sa gamelle. Les chiens ne sont pas bêtes: ils préfèrent la facilité. En conséquence, il va se dire autant la jouer facile et aller directement dans sa gamelle.

8) Donner à manger à son chien avant nous les humains

En réalité, l’important pour lui c’est d’avoir le ventre plein, alors qu’il mange avant ou après vous, qu’est-ce que cela change? Du coup, il va se croire le chef de la meute, le dominant. Mais surtout, ne vous inquiétez pas: vous faites partie de sa meute.

9) Laisser passer toujours devant son chien

Quand on marche ou quand on passe par une porte, laissez passer toujours le chien en premier! En conséquence, monsieur chien est le chef, le dominant, et vous? Le dominé! C’est vrai qu’il ne peut y avoir qu’un seul roi dans une maison. Par conséquent, qui va diriger toute la baraque?

10) Faire manger son chien la même nourriture que nous

Et pourquoi ne pas lui servir à manger dans une assiette à table avec vous? Eh oui, ce n’est pas bon pour sa santé et en plus, ce n’est pas adapté à ses besoins.

11) Changer l’heure de la gamelle

En fait, ses besoins (pipi et caca) varient en fonction de l’heure de ses repas, du coup quand le chien mange à n’importe quelle heure, il doit sortir à n’importe quelle heure. On ne sait plus quand il a envie de faire pipi et donc on ne peut pas le sortir au bon moment.

dressage du chiot facile

dressage du chiot en toute facilité
Caroline Lange

En conclusion, besoin d’aide pour éduquer votre chien? Retrouvez donc les conseils de Caroline Lange éducatrice professionnelle pour chiens pour donner le meilleur à votre compagnon de poils qui saura vous le rendre.

 

Maintenant que nous avons identifié toutes les mauvaises habitudes, que direz-vous de passer aux bonnes idées?

dressage chiot facile

Comment réussir le dressage: chiot heureux!

Tout d’abord, il faut savoir que pour qu’un chien apprenne, il faut de petites séances régulières de dressage. C’est comme un enfant, ne pensez pas avoir son attention pendant de longues heures… Quelques minutes suffisent pour le dressage d’un chiot! Et après, répétez et répétez encore jusqu’à que cela soit acquis par le chien.

En conclusion, réservez-vous tous les jours quelques minutes de dressage chiot. Ce sera votre moment à vous deux, au chien et à vous.

À faire pour éduquer son chien en 8 étapes

Il y a huit choses à faire pour dresser son chiot.

1 -Apprendre son nom pour le dressage chiot heureux

Pour commencer, choisir le nom de l’animal. Ensuite, la première chose à lui apprendre c’est son nom, comme cela il pourra venir quand vous l’appelez!

2 –Choisir des mots courts pour les ordres de dressage

Réfléchir à des mots simples comme assis, couché, panier, c’est bien, attends, cherche, pipi…

3 –Associer un mot unique à un geste unique

Utiliser toujours le même mot et le même geste pour demander la même action.Il faut que le chien les associe et il faut aussi que vous les associez pour pouvoir répéter les mêmes à chaque fois pour un dressage chiot efficace.

4 –Être ferme en vue du dressage chiot heureux

Le chien a besoin de connaître ses limites. Le chien aime savoir ce qui ne nous plait pas et ce qui nous fait plaisir. Et puis, être ferme n’empêche pas d’entourer d’amour.

5 –Féliciter

Utiliser le renforcement positif, dès que le chien fait quelque chose qui nous plaît. Cela lui donne envie de recommencer pour notre plus grand plaisir. Ne le félicitons pas pour rien, sinon il ne tentera plus aucun effort, il n’est pas idiot: il préfère la facilité. Et aussi, pensez à féliciter le chien au moment exact où il est fait la chose, Un instant après, c’est déjà trop tard. C’est pourquoi les dresseurs utilisent des clickers. Il va vite associer le bruit du click à la récompense qui arrive.

6 –Gronder

Faire comprendre que cela déplaît. Un non, sur un ton de reproche peut suffire. Nul besoin d’aller jusqu’aux mains (frapper l’animal). Attention, il faut prendre l’animal sur le fait, sinon cela ne sert plus à rien. En effet, trop longtemps plus tard, le chiot ne va pas comprendre pourquoi on est mécontent.

7 -Utiliser la technique de l’occupation

Cette technique permet de lui faire oublier la bêtise qu’il était en train de faire. Du coup, vous n’avez pas besoin de le gronder à tous les coups… Des fois, il suffit d’être plus têtu que lui et de lui proposer quelque chose de plus intéressant comme un jeu.

8 -Choisir la récompense

Féliciter avec des gourmandise car cela marche à tous les coups. Pour commencer, trouvez une gourmandise évidemment qui plaise à l’animal. Au début, utilisez cette technique et après passez au câlin avec de grosses papouilles.

dressage chiot facile

Caroline Lange

En conclusion, que faire pour éduquer votre chien? Retrouvez donc les conseils professionnels de Caroline Lange éducatrice canin. Votre boule de poils vous le rendra bien! Donnez-lui le meilleur: il est à votre portée…

Pour en savoir plus, voici la liste de ce qu’il ne faut pas faire pour le dressage du chiot. Vous avez toutes les cartes dans vos mains, à vous de jouer avec votre chiot!