Calcul grossesse

Le bonheur du calcul grossesse: les deux méthodes qui marchent!

Vous avez fait une prise de sang ou un test de grossesse et le résultat est positif. Félicitation à vous parents!  Du coup, vous avez hâte que le bébé vienne et vous êtes prêts à vous lancer dans le calcul grossesse. Il est possible que vous ne pouviez pas attendre votre rendez-vous chez le gynécologue ou que vous n’ayez rien compris à ce que le médecin vous a dit. C’est pourquoi, voici les secrets du calcul grossesse! Chute, cela reste entre vous, le bébé et nous… Il existe deux méthodes, la première que l’on verra, le calcul grossesse avec les semaines d’aménorrhée et  la deuxième, l’autre calcul grossesse avec les semaines de grossesse même. Dans la suite, les deux méthodes de calculs sont expliqués. Pour commencer, nous allons attaquer avec le mot barbare aménorrhée!

Félicitation à vous et explication du calcul grossesse

Calcul de grossesse en semaines d’aménorrhée

La méthode un de calcul de grossesse est selon les semaines d’aménorrhée. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une maladie. Pour vous expliquer en termes compréhensibles, c’est juste en fonction de vos dernières règles ou des dernières règles de votre femme.

1 – Départ du calcul de grossesse

Vous n’avez plus vos règles, c’est ce qui vous a mis la puce à l’oreille… Vous êtes enceinte et c’est le départ pour le calcul grossesse. Mais quand cela commence?

2- À quel moment des règles ?

Tout d’abord, j’espère que vous avez noté la date de vos dernières règles… puisque le début de vos dernières règles est là où commence le calcul grossesse. D’ailleurs, c’est la méthode qu’utilise les médecins pour calculer.

3- Durée de la grossesse

Une grossesse habituelle dure neuf mois. Ce qui donne 39 semaines de grossesse. Comme on compte avec le début des dernières règles, on en rajoute un peu. Du coup, on part sur 41 semaines d’aménorrhée pour notre calcul grossesse.

4 – à vos calculettes

Rajoutez 41 semaines à votre date de règle précédente et vous saurez la date présumée de votre grossesse. Vous saurez de quel mois sera votre enfant : génial, non?

6- à vos calendriers

Calcul grossesse et cadeau pour le bébé
Cliquez sur la photo pour voir le pack premier pas de bébé

Prenez un calendrier qui précise les semaines. Regardez à quelle semaine correspond vos dernières règles puis rajoutez les 41 semaines, que l’on vient de voir au point précédant. Pour finir, vous avez l’heureuse semaine!
Maintenant que vous maîtrisez le calcul grossesse en semaines d’aménorrhée, passons au calcul grossesse en semaines de grossesse : c’est parti! Pensez, par exemple, à acheter un pack premier pas de bébé pour annoncer la bonne nouvelle à votre moitié…

Calcul grossesse en semaines de grossesse

C’est la méthode deux. Pas toujours facile à faire parce qu’il faut connaitre le jour de fécondation.  En effet, c’est difficile car la période de fécondité ou période d’ovulation dure de 1 à 5 jours . Et puis, comment connaitre la date précise du rapport sexuel, celui qui a permis de concevoir le bébé ? En conclusion, ce n’est pas pour rien que les médecins n’utilisent pas cette méthode. Chose exceptionnel, vous êtes parmi les rares personnes à connaître la date de conception de votre bébé. Profitez-en pour utiliser la méthode numéro deux. Passons par conséquent aux calculs.

1 – à vos calculettes

Vous avez la fameuse date, alors rajoutez les 39 semaines de grossesses qui correspondent aux neufs mois et le tour est joué.

2-  à vos calendriers

Calcul grossesse et layettes
Cliquez pour voir de plus près ce linge mignon pour bébé

Vous avez du mal avec les calculatrices. Pour vous simplifier la vie, prenez un calendrier avec les semaines, un semainier comme on les appelle. Trouvez la date de conception de votre bébé et ajoutez 39 semaines. Ainsi, vous obtenez votre semaine d’accouchement présumé! Vous avez enfin terminé votre calcul grossesse. C’est le moment de préparer l’arrivée de bébé

 

 

 

En conclusion, félicitation à vous et préparez-vous bien à la venue de bébé!