En France et les régions ayant des plages

Liste des régions ayant des plages en France: petit tour du monde!

On aime rajouter au nom des Villes plage par exemple Paris plage… Nous sommes très France plage. En effet, nous avons la chance d’avoir un pays riche d’ailleurs en plages. Avez-vous déjà testé toutes les régions de plages de France? C’est vrai qu’il y a de quoi faire des voyages et des voyages… Tout d’abord, bonnes vacances à vous les amis! Donc à vos lunettes de soleil, vos serviettes et vos crèmes solaires… C’est parti pour un petit tour du monde avec cette liste des régions ayant des plages, en tout 22 rien que pour le territoire français!

Liste des régions ayant des plages : la métropole

1- Côte d’azur

Premièrement, la très connue plage de la croisette à Cannes… même les stars la connaissent

2- Languedoc- Roussillon- Midi-Pyrénées

Deuxièmement, vers Montpellier il y a beaucoup de plages, alors ce fut dur de vous en donner qu’une: la Grande Motte.

3- À la découverte de l’Atlantique

Troisièmement, de Dunkerque à Saint-Jean-de-Luz pour goûter à la côte basque.

4- Bretagne si cher aux bretons

Ensuite, la plage de Trévignon avec, vous avez bien lu, du sable blanc.

5- Normandie

Puis, débarquez à Cabourg et profitez de sa station balnéaire pour une moment de bien-être et de santé.

Les îles avec des régions ayant des plages

6- Corse

La Rondinara et sa forme de coquillage pour être bien dans le thème de la mer.

7- Archipel des Kerguelen

La plage du Feu-de-Joie et ses colonies de manchots

8- Guadeloupe

La plage de l’Anse appelée aussi deux Oursins à Jacques

9- Guyane

Les plages de Montjoly pour les fans de sports nautiques et pour les fans de nature la ponte des tortues, il y en a pour tous

10- L’archipel Crozet

Avant on l’appelait l’Îles Crozet. Cet archipel est riche en pingouins. Profitez de l’île aux cochons ou l’île des pingouins.

11- Îles Éparses

Ces îles se trouvent à côté de Madagascar. Découvre l’océan indien. Ces îles sont riches en tortues et en oiseaux, idéales pour les amoureux de la nature et des animaux. Maintenant citons une plage: plage sur l’île Grande Glorieuse.

12- Martinique

La plage des Salines a été choisie. Pourquoi? Avec du sable blanc et des cocotiers, le cadre y est magnifique…

13- Mayotte

Qui aime l’eau turquoise? En fait, elle n’existe pas que dans nos rêves grâce à la plage du Préfet avec son eau turquoise.

Et encore des îles et régions ayant des plages

14- Nouvelle-Calédonie

Départ pour l’île des pins. Rejoignez la plage de Kanuméra avec du sable fin et une eau cristaline.

15- Polynésie française

Arrivée à Bora Bora, rejoignez la plage de Matira. D’abord, elle est une plage publique, ce qui est un avantage certain quand on sait que beaucoup de plages avec du sable blanc sont privées là-bas.

16- Réunion

La plage de l’Ermitage est ombragée grâce à des filaos. D’ailleurs, le filao à la base, d’origine australienne, est une espèce menacée à cause des coléoptères. D’autant plus, il faut en profiter tant qu’il y en a encore.

17- Saint-Barthélemy

Les plages de Marigot et Lorient sont des lieux de rendez-vous idéaux pour les familles.

18- Saint-Martin

La plage des Amoureux, au nord de Marigot, est la plus petite. En effet, son nom présage des moments romantiques et un cadre charmant.

19- îles Saint-Paul et Nouvelle-Amsterdam

Retrouvez des îles sauvages. Eh oui, il en existe encore. Seule la nouvelle Amsterdam est habitée. En conclusion, atteignez la Plage des Loups Marins pour vous sentir privilégié.

20- Saint-Pierre-et-Miquelon

La Plage de Belliveau, il en existe plusieurs du même nom: une plage en métropole et une autre plage homonyme à Saint-Pierre-et-Miquelon.

21- Terre Adélie

Rejoignez l’antarctique en participant à un débarquement scientifique sur la plage.

22- Wallis-et-Futuna et Clipperton

La plage de Matala’a va vous enchanter avec son récif corallien.

En conclusion, la France est riche en plage à travers le monde. Par ailleurs, retrouvez des idées de jeux sur la plage.

jeux d'eau extérieur

16 jeux d’eau extérieur ou jeux de plage à tester sans attendre

Vous avez prévu en fait d’aller à la plage ou vous cherchez des idées de jeux d’eau extérieur pour vous amuser ? Du coup, voici 16 jeux d’eaux à faire en extérieur seul ou avec vos amis et sans limite d’âge. Par contre, en repartant de la plage, pensez à prendre toutes vos affaires. En effet, la mer n’est pas une poubelle!

16 jeux de plage à tester toute l’année

Tout d’abord pour le fun et les fans d’anglais, mettez beach devant n’importe quel sport et vous avez un sport de plage. Beach voulant dire plage en anglais et pour la version française, faites la même chose avec les mots de plage.


Les jeux de ballons

1) Le beach-volley

Premièrement, dans l’eau ou sur la plage, le beach volley fait sans conteste partie des jeux d’eau extérieur à faire avec des amis.

En effet, c’est simple, il suffit d’un ballon comme celui-ci et d’amis pour des heures de jeux. D’ailleurs, les ballons de volley sont plus doux au toucher que les ballons de foot. Par contre, avec un filet, c’est encore mieux évidemment! Sautez, plongez, faites des services… autant de choses à faire pour épater vos amis et votre famille tout en vous amusant.

2) Le ballon prisonnier de plage

Avez-vous pensé au ballon prisonnier ? Même principe, mais cette fois c’est sur la plage, avec deux camps.

3) Le beach-basket

Deuxièmement, le beach basket, le principe est simple notamment parce qu’il suffit d’avoir un panier de basket et un ballon pour s’improviser des dunks de fous, une bonne façon d’occuper vos après-midi dans l’eau. En fait, le ballon de basket doit rebondir sur le sol.


Les jeux avec des cages

Vous pouvez utiliser des cages toutes faites pour plus d’amusement, et sinon, pour dépanner, des cages délimités par des vêtements de couleur flashy. Il y a deux jeux de plage où vous aurez besoin de cage:

  • Premièrement, le football
  • Deuxièmement, le handball

4) Le foot de plage

Troisièmement, le foot de plage, bien que ce ne soit pas exactement un des  jeux d’eau extérieur, on peut le pratiquer les pieds dans l’eau, une façon utile de se muscler et s’amuser les pieds dans l’eau.

Du coup, les ballons de foot sont fermes pour prendre nos coups de pied bien placés. Il vous faut séparer les joueurs en deux équipes, avec donc deux cages et deux gardiens de but également. Une ou deux personnes neutres pourront faire l’arbitre. Pensez à bien délimiter le terrain avant de commencer le jeu!

5) Handball de plage

Le même principe que le handball, ça se joue avec les mains. En fait, deux équipes se forment et à vous d’indiquer les limites de la cage pour valider les buts. Il vous faut par conséquent, deux gardiens de but et aussi un arbitre. De plus, les pieds doivent être pénalisés, il s’agit en effet d’une faute. La balle va à l’équipe adverse.

 



Les jeux d’adresse

6) Frescobol pour jeux d’eau extérieur

Mais, c’est quoi ce truc « Frescobol » vous dîtes vous ? C’est facile c’est tout simplement un jeu de raquette simple à faire dans l’eau. Cela se joue par conséquent à deux.

7) L’élastique parmi jeux d’eau extérieur

Et puis, si vous êtes au moins trois personnes. Pourquoi trois personnes au moins? Une personne à chaque extrémité pour tenir l’élastique tendu, puis une personne en plus minimum qui joue. Les trois peuvent jouer à tour de rôle en échangeant les places.

Il est possible de jouer à l’élastique dans l’eau, où il y a quelques centimètres d’eau évidemment. En fait, testez car c’est très amusant.

8) La pétanque de plage

D’un autre côté, pour le farniente total, que faire? Hors de l’eau cette fois, vous pouvez tester la pétanque de plage, même principe mais les pieds dans le sable. Un cochonnet est essentiel, puisque le but du jeu et d’être le plus près possible du fameux cochonnet.

D’ailleurs, souvent le cochonnet est plus petit que les boules de pétanque pour se faire remarquer facilement.

quilles amusantes
voir ces quilles amusantes

9) Le bowling de plage

Ensuite, toujours hors de l’eau pourquoi ne pas vous improviser un bowling sur la plage.

Vous pourrez faire des « strikes » et être applaudit par la foule en délire, c’est-à-dire vos amis et votre famille.

Pour cela, il faut des quilles et aussi une boule ou une balle de bowling.

Les quilles doivent être alignées au fond et à vous de bien les viser. De l’entraînement, de l’adresse et de la force, vous seront nécessaires pour gagner.

cerf-volant
voir ce cerf-volant

10) Le cerf-volant pour les jours de vent

Vous pouvez essayer le kite-surf. De plus, pour ceux qui ne peuvent se payer ce sport, il reste le traditionnel cerf volant à faire les jours de vent pour profiter de la plage.

Cela va vous demander de la force dans les bras pour retenir le cerf-volant et également de l’astuce pour bien utiliser le vent. Par conséquent, apprenez à maîtriser les vents et les éléments pour encore plus de fierté.

 

Faites du vent votre allier de jeu… Ne courez plus après votre parasol, courez après votre cerf-volant!

11) Le frisbee de plage, jeux d’eau extérieur

Egalement, jouez au frisbee dans l’eau avec des amis ou un chien c’est toujours génial. C’est pratique, puisque cela se transporte facilement et cela ne prend pas de place dans votre voiture ou votre sac de plage. Attention, seuls les grands chiens peuvent jouer au frisbee et avec un frisbee spécial, qui est adapté au chien.

12) Apprendre à jongler ou jongler sur la plage

Le jonglage dans l’eau peut être plus compliqué et c’est ce qui est drôle. Cela demande de l’adresse et de la coordination dans nos mouvements. Par conséquent, jonglez dans l’eau ou au bord de l’eau, c’est stimulant pour vous. D’ailleurs, pour jongler, il faut obligatoirement des balles de même taille pour commencer. Prenez votre temps. Commencez par deux balles, puis ajouter petit à petit des balles supplémentaires.

13) Le classique château de sable

Du coup, on n’avait pas encore parler du fameux château de sable qui enchante petit et grand ? Alors, maintenant, c’est fait ! Laissez aller votre âme d’enfant et d’architecte.

14) La sculpture de sable en forme de sirène

Enfin, votre ami sera ravissant avec une queue de sirène en sable. Testez-le maintenant.

15) La sculpture de sable en forme de coquillage

Laissez faire votre imagination et tentez d’autres formes encore.

16) La marche aquatique

La marche aquatique est très à la mode. Il s’agit de marcher dans l’eau. Vous pouvez organiser une course.

Pourquoi cet engouement? Premièrement, c’est une excellente détente. Deuxièmement, cela protège les articulations et vous n’avez pas à porter le poids de votre corps. Troisièmement, votre circulation sanguine va vous remercier. Quatrièmement, tout votre corps travaille en douceur. Enfin, vous avez le bonus massage gratuit avec la résistance de l’eau et du coup une bonne dépense énergétique.

En résumé, quelque soit le jeu, amusez-vous bien. D’ailleurs, pensez à boire régulièrement ainsi qu’à vous protéger du soleil. Si jamais vous avez pris un coup de soleil, mettez de la courgette pour vous soulager. Puis, vérifiez que vous n’avez rien oublié sur place en partant… Merci à Budgego.com pour ses idées de jeux. D’ailleurs où se trouvent les plages en France?

D’ailleurs, êtes-vous prête ou prêt à vous mettre en maillot de bain?