intégrer video youtube html facilement

Comment intégrer une video youtube html sur un site ou un blog avec une liste à suivre 

Vous avez fait une vidéo sur Youtube, ou, vous avez trouvé une vidéo intéressante. Maintenant, vous voulez partager cette vidéo. Comment intégrer video youtube html? Nous allons vous expliquer la méthode à suivre qui est simple et facile quand on la connait. Cette méthode est importante pour tous ceux qui veulent faire connaître leur vidéo.

La marche à suivre pour intégrer video youtube html:

Continue reading « Comment intégrer une video youtube html sur un site ou un blog avec une liste à suivre « 

comment choisir une caméra HD

9 points pour choisir une caméra HD adaptée à vos besoins et vos envies

Nous sommes en 2017 et les magasins pullulèrent l’offre de caméra HD.  H.D. veut dire haute définition. Comment choisir une caméra HD ? C’est-à-dire comment choisir parmi toutes les offres qui se présente à nous? Que vous soyez cinéastes pros ou cinéastes amateurs, que vous ayez envie de faire des vidéos pour YouTube ou des vidéos de bonne qualité tout simplement, nous vous offrons la liste les éléments les plus importants pour bien choisir votre caméra HD.

Quels sont les 9 points pour choisir une caméra HD?

1- Choisir une caméra avec stabilisateur d’image

L’une des choses les plus importantes lorsque vous choisissez votre caméra HD et de prendre une caméra avec un stabilisateur d’image. Pourquoi est-ce important? Même le meilleur caméra-man de la planète bouge sans le vouloir, c’est là qu’intervient le stabilisateur d’images. Donc si vous ne voulez pas que ceux qui regarderont la vidéo ait la nausée je vous convie à acheter un stabilisateur d’images.

2- Ne prenez surtout pas une caméra avec un stabilisateur numérique

Pourquoi ne faut-il pas prendre une caméra avec un stabilisateur numérique ? Tout simplement, parce que ce stabilisateur n’a pas une bonne renommée dans le milieu des cinéastes. Si vous voulez la meilleure caméra hd, ne choisissez donc pas le stabilisateur numérique.

3- Prendre une caméra avec un stabilisateur optique

Ce stabilisateur à meilleure réputation chez les cinéastes, où avoir un meilleur rendu il vous suffit donc d’acheter une caméra avec un stabilisateur optique idéale pour faire de bonne vidéo.

4- Une caméra avec zoom surpuissant uniquement si vous en avez besoin

La caméra avec zoom avec X pourcentage n’est pas nécessaire. Puisque ça conduit à amplifier inutilement des mouvements donc pour tous ceux qui n’ont pas besoin de filmer des petits d’éléments, prenez plutôt une caméra avec zoom normal.

5 – Attention à la caméra grand-angle pour filmer l’intérieur

Les caméra grand-angle comme son nom l’indique sont des caméras capables de filmer l’intégralité d’une surface ce qui n’est pas forcément nécessaire à l’intérieur puisque ça filme votre bazar à droite et votre bazar à gauche. Donc si vous n’avez pas besoin d’une caméra grand-angle, préférez une caméra normale avec un zoom correct. Par contre, c’est idéal pour le sport et pour les vidéos d’extérieur!

choisir une caméra HD transportable
Cliquez pour voir cette caméra grand angle

L’astuce pour des images nettes

choisir une caméra HD avec pied
Cliquez pour voir le pied pour caméra

6 – Tester la prise en main de la caméra HD avant de choisir une caméra HD

Il faudrait que vous deux mains puissent tenir l’appareil sans problème pour vous aider à stabiliser lors de vos prises de vues.

7- Préférer les caméras qui peuvent s’adapter à un trépied

Lors de votre achat d’une caméra haute définition pensez à bien vérifier que votre caméra peut s’adapter à un trépied.

8- Pensez à comparer les caméras haute définition

Il est essentiel avant tout achat de comparer plusieurs modèles de caméras HD. Ce qui permet d’être sûr de prendre celle qui est présente la meilleure qualité d’image.

Le prix ne fait pas la qualité pour choisir une caméra HD

Ce conseil ne s’applique pas uniquement aux caméras HD sachez que le prix ne fait jamais la qualité. Choisissez en fonction de ce que vous avez besoin et de l’utilisation que vous allez en faire et prenez au meilleur prix pour la meilleure qualité.

Enfin, le montage lui aussi est capital pour une vidéo agréable. Envie de vous inspirer des youtubers?

Créer une vidéo gratuitement

Créer une vidéo gratuitement – 12 conseils et astuces pour créer une vidéo

Nous vous proposons  12 conseils pour créer une vidéo gratuitement. Dynamiser une vidéo permet de captiver l’attention des visiteurs et de leur donner envie de regarder jusqu’au bout et soyons fous, leur donner envie de regarder en boucle votre vidéo.

1- Créer une vidéo gratuitement en commençant par un plan d’ensemble

Pour commencer, le début de la vidéo est important pour situer ce dont va parler la vidéo. En conséquence, ne bâclez pas la création de votre décor. Réfléchissez puis mettez-le en scène.

2- Racontez une histoire pour créer une vidéo gratuitement

Pour créer une vidéo gratuitement, pensez à racontez une histoire. Tout d’abord, ayez un plan ou un cheminement à ce que vous racontez. Sinon vos idées vont être brouillon et vous allez perdre vos internautes. Ensuite,une fois que vous êtes sûr, respectez votre plan en ne partant pas dans tous les sens.

3 – Réduisez les plans trop longs

Rien ne sert d’avoir des plans qui durent indéfiniment, principalement quand il ne se passe rien! Pour cette raison, coupez ses plans plats ou ne les faites pas durer pendant d’interminable minutes à moins que vous fassiez une vidéo pour faire dormir les gens.

4 – Mettez en accéléré les moments qui manquent de peps

Pensez à accélérer les moments qui manquent cruellement d’action et de mouvement. En premier, vous les filmez à un rythme normal et en deuxième vous les accélérez avec un logiciel.

5 – Alternez les angles de vues

Ne filmez pas toujours pareil. En effet, vous pouvez filmer d’un peu plus haut ou d’un peu plus bas.  D’ailleurs, tenez-vous différemment. Mettez-vous de face, de 3/4 de face, de profil et enfin de dos. Changez de temps en temps, ce qui ne veut pas dire de changer toutes les 30 secondes. En plus, observez la méthode qu’ils utilisent par exemple dans les clips.

6 – Choisissez une musique libre de droit

Sachez que Youtube sait reconnaître les musiques et si vous mettez une musique, il va s’en rendre compte et par conséquent vous  ne pourrez pas exploiter tous les droits de votre vidéo. Ce serait dommage, non? Surtout qu’il existe des musiques libres de droit gratuites.

7 – Choisissez une musique rythmée

Le choix pour créer une vidéo gratuitement a de l’importance. Votre voix et votre vidéo gagneront en dynamique quand vous utilisez une musique suffisamment rythmée.

8 – Boostez-vous pour avoir une voix énergique

Prenez le temps de vous préparer avant d’enregistrer. Tapez dans vos mains. Donnez-vous des paroles d’encouragement. Vous augmenterez directement votre dynamisme. Et n’oubliez pas de prendre le temps de sourire.

9 – Écrivez votre texte ou au moins le plan de vos commentaires

En définissant à l’avance vos idées principales, vous aurez déjà les idées de ce que vous allez dire. Par conséquent, vous diminuerez votre nombre de « euh » et autres hésitations. Vous gagnerez aussi en clarté et donc vous ferez mieux comprendre.

10 – Ne restez pas le nez sur la feuille

Ok, vous avez écrit des idées , mais ne tombez pas dans le piège de lire tout mot à mot. On perd en spontanéité et on augmente la monotonie de la voix.

11 – Parlez suffisamment fort

Imaginez-vous que la personne est beaucoup plus loin pour créer une vidéo gratuitement et audible.

12 – Enlever les moments où vous bafouillez

Coupez-les au montage. Faites-le proprement pour éviter que le lecteur le sente et du coup qu’il n’écoute plus la suite. S’il faut enregistrer à nouveau quelques phrases. Et profitez-en pour changer l’angle tant qu’à faire.
Ce n’est pas parce que la vidéo est gratuite que vous pouvez donner n’importe quoi à l’utilisateur. Sachez que la concurrence est rude. Avec tous ces conseils, vous avez ce qu’il faut pour créer une vidéo gratuitement et dynamique!

Enfin, choisissez la caméra qu’il faut pour filmer.  Mais quels sont les secrets des youtubers?  Retrouvez des astuces pour savoir comment créer une playlist de mes vidéos?