Idées tete de lit originale 140 cm et 160 cm

Retrouvez plusieurs choix possibles comme tete de lit originale 140 cm ou 160 cm, à vous de trouver votre bonheur, pour une tête de lit qui vous plait vraiment. Vous pourrez ainsi avoir une tête de lit faite maison pour votre plus grande fierté. Voici 7 idées pour une belle tête de lit!

1) Une tringle et un rideau en tête de lit

Cliquez sur l’image pour voir ce rideau original en 140 cm cars

Avantages de cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Vous pouvez changer de rideau au grès de vos envies. D’ailleurs, les allergiques apprécieront de pouvoir laver régulièrement.

Inconvénients de cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Si vous n’êtes pas propriétaire, vous êtes obligés de faire des trous. En fait, souvent, les proprios n’aiment pas. Ce n’est pas la méthode la moins couteuse, surtout si jamais on ne sait pas faire de la couture et faire notre rideau avec un bout de tissu.

2) Un poster pour tête de lit

Avantages de cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Cliquez sur l’image pour voir ce poster en grand.

Vous pouvez facilement mettre ce que vous voulez en tête de lit. En effet, vous pouvez mettre imprimer ou faire imprimer votre poster personnalisé.
Vous retrouvez sur internet pour un large choix de posters tout fait, sans compter ceux qui sont personnalisés. Du coup, vous aurez une tête de lit unique, une qui vous ressemble vraiment. Ainsi, vous pouvez en changer facilement.

Inconvénients de cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Fixez-bien le poster. Pourquoi? Parce que vous pouvez très bien vous faire une frayeur en pleine nuit, avec quelque chose qui vous tombe sur la tête! lol Si jamais vous utilisez de la pâte à fixe, pensez que cela laisse après des traces de gras.

3) Un sticker géant en tête de lit

Cliquez sur l’image pour voir les couleurs disponible avec ce sticker


Vous pouvez soit en trouver un géant, soit plusieurs petits et les assembler.

Avantages cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Cela se fait de plus en plus, du coup, vous pouvez en trouver facilement.
Certains rendus donnent même du relief. Il ne vous reste plus qu’à trouver le style qui vous plaira le plus. N’hésitez pas à regarder des idées sur internet avant de vous lancer.

Inconvénients de cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Vérifiez bien les dimensions pour ne pas vous retrouver avec un tout petit sticker ou avec un beaucoup trop grand. Les images peuvent être trompeuses. A vos mètres!

4) De la peinture sur votre tête de lit


Vous avez le choix: du motif ainsi que de la couleur. Un graffiti fait à la bombe pour les plus habiles. Si c’est votre premier, faites des essais avant de vous lancer sur votre mur.

Ensuite, vous pouvez également mettre un tableau en tête de lit. C’est comme le poster, il faut bien le fixer.

Avantages pour cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Cliquez pour voir de plus près ces pochoirs

Cela se fait de plus en plus, du coup vous pouvez donc en trouver facilement. En plus, vous pouvez créer votre mélange de couleurs uniques. D’ailleurs, vous pouvez si jamais vous n’êtes pas très doué utiliser un pochoir. Plaquez-le bien pour éviter les coulures de peinture.

Inconvénients de cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Si jamais vous avez un mur blanc dessous, vous allez devoir mettre beaucoup de couches de peinture avant de retrouver du blanc et de rendre l’appartement nickel à votre propriétaire. En réalité, il ne faut pas se planter, c’est définitif. Si jamais cela fait pas beau… hum hum… ça va rester pas beau. Si jamais vous avez raté, vous allez-y penser longtemps… à moins de rattraper ça. D’ailleurs, si jamais vous faites de la peinture à la bombe, pensez à protéger votre pièce, vos meubles , votre sol… et surtout vous si vous utilisez une bombe, mettez un masque!

La petite astuce pour vous en sortir, c’est de mettre de la tapisserie en premier et la bombe ou la peinture ensuite. Selon les tapisseries, vous pouvez peindre par-dessus.

5) De la tapisserie pour votre tête de lit

Cliquez pour voir en plus grand ce papier paint mural

Avantages de cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Vous pouvez trouver des textures en relief pour plus d’effets encore. En plus, rajoutez éventuellement des frises à motifs pour le contour ou alors choisissez de la tapisserie à motifs.

Inconvénients de cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Quand vous commencez un rouleau, vous devez le payer en entier. D’ailleurs, il faut du matériel, de la colle, un pinceau pour l’étaler, de quoi maroufler et surtout savoir bien couper. De plus, une fois que la colle est préparée, vous ne pouvez pas la conserver longtemps. En plus, il faut faire attention aux bulles et aux irrégularités du mur.
Plus vous prenez un papier fin et de basse qualité et donc peu cher et plus vous aurez ces problèmes. C’est pourquoi dans la mesure du possible, il faut acheter de la qualité si jamais on veut un rendu parfait ou alors savoir s’y prendre…

6) Un trompe l’œil en tête de lit

Cliquez pour voir ce trompe l’oeil

Avantages de cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Le rendu est époustouflant. Vous avez un effet de relief, de profondeur de la 2D. Du coup, c’est une plus-value à la revente de votre maison ou à la location.

Inconvénients de cette tete de lit originale 140, 160 cm:

A moins d’être très doué ou de connaitre quelqu’un, vous devez faire appel à une entreprise. Du coup, vous devez bien choisir votre emplacement et être sûr de vous: car vous ne pourrez pas le déplacer.

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez en trouver des trompes l’oeil déjà faits sur internet.

7) Du home staging pour une tête de lit

Cliquez pour découvrir cette agrafeuse murale

Avantages de cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Cela ne vous coute pas très cher de faire soi-même. Et puis, c’est bon pour la nature de ne pas gaspiller.
Un vieux canapé qui se met à plat? Vous pouvez le mettre debout en tête de lit.
Un vieux matelas? Vous pouvez le mettre contre le mur avec une housse.
Une vieille planche en bois? Vous pouvez la recouvrir de ce que vous voulez et la mettre contre le mur.
Un meuble? Si jamais il faut la bonne taille, largeur et hauteur, cela peut faire une belle tête de lit. En plus, vous pouvez même agrafer derrière pour que le tissu ou les coussins, ou les tapisseries tiennent bien.

Inconvénients de cette tete de lit originale 140, 160 cm:

Attention cela doit être bien fait, si on veut que cela fasse beau. Choisissez bien vos matières et vos couleurs pour que cela ne fasse pas sale. Attention à la poussière pour les allergiques, du coup, privilégiez des matières type skaï ou faux cuir.

Maintenant, à vous de choisir entre ces 7 idées de tetes de lit originales 140 cm et 160 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *